Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Scop3 lève 5 millions d'euros pour développer sa plateforme de mobilier reconditionné

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Scop3 lève 5 millions d'euros pour développer sa plateforme de mobilier reconditionné

L'entreprise de mobilier reconditionné Scop3 réalise sa deuxième levée de fonds. Ce financement lui permettra de recruter pour continuer à croître.

Je m'abonne
  • Imprimer

Scop3, société à mission spécialisée dans le mobilier reconditionné, annonce une levée de fonds de 5,2 millions d'euros. Cette opération lui permettra de se développer, notamment en recrutant. Lancée en 2021 par Frédéric Salles et Sophie Scantamburlo-Contreras, Scop3 s'engage dans la démarche RSE des entreprises en proposant une solution pour l'aménagement de leurs bureaux. La jeune pousse collabore avec des reconditionneurs, upcycleurs et fabricants français.

Chaque aménagement génère une attestation de réduction carbone, déductible du bilan carbone de l'entreprise. Par ailleurs, Scop3 a intégré un nouveau service en 2023 : la conception 3D d'espaces de travail, permettant ainsi de visualiser les aménagements futurs.

Un million d'euros de chiffre d'affaires

Depuis son lancement, Scop3 a accompagné plus de 1 200 entreprises et collectivités dans l'aménagement de leurs bureaux en utilisant du mobilier reconditionné, soit plus de 20 000 équipements professionnels. La jeune société comprend aussi une dimension solidaire avec la possibilité pour les associations de profiter de dons de mobilier.

Scop3 connaît une importante croissance depuis sa création, avec un chiffre d'affaires multiplié par cinq en 2023, passant la barre d'un million d'euros. Grâce à ce financement, la société à mission lance une campagne de recrutement d'envergure pour des profils commerciaux et IT.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page