Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Résilience lève 40 millions d'euros pour déployer sa solution de santé

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Résilience lève 40 millions d'euros pour déployer sa solution de santé

Spécialisée dans les outils numériques de surveillance des cancers, Résilience annonce mardi 25 janvier 2022 avoir bouclé une série A de 40 millions d'euros. La healthtech espère ainsi améliorer la prise en charge de la maladie et mieux accompagner les patients au quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une application pour mieux accompagner les patients atteints d'un cancer et qui souffrent des effets secondaires liés à leur traitement ? Tel est l'un des services de Résilience, start-up lancée en février 2021 par Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou. La healthtech, spécialisée dans les outils numériques de surveillance de la maladie, annonce le mardi 25 janvier 2022 une série A de 40 millions d'euros, menée par Cathay Innovation et Singular. Trois fonds européens participent également au tour (Exor Seeds, Picus Capital et Seaya Ventures) ainsi qu'un consortium d'acteurs de la santé : Fondation Santé Service, MACSF, Ramsay Santé et Vivalto Ventures.

Ces fonds permettront à Résilience d'accélérer le déploiement de ses dispositifs médicaux dans les établissements de santé et d'enrichir son application avec de nouvelles fonctionnalités dédiées au bien-être des patients. " Nous voulons accélérer son adoption et ainsi permettre aux patients de bénéficier d'un suivi mieux adapté, personnalisé et surtout plus humain ", confirment Jonathan Benhamou et Céline Lazorthes dans un communiqué.

Bientôt, une fondation

Un mois à peine après sa création, Résilience avait déjà bouclé un tour d'amorçage de 5 millions d'euros. Puis elle avait racheté, en fin d'année 2021, Betterise, une plateforme de services numériques d'accompagnement dans la santé. Cette nouvelle levée, accompagnée d'une généralisation de la télésurveillance bientôt remboursée par l'Assurance maladie, contribue à ouvrir grand la voie de la croissance pour Résilience.

La jeune pousse entend d'ailleurs créer une fondation pour financer des projets de recherche améliorant l'observance des traitements et la qualité de vie des patients.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page