Qobra lève 10 millions d'euros pour déployer son logiciel de gestion de commissions à l'international
L'entreprise Qobra, spécialisée dans la gestion des commissions, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise de déployer son logiciel à l'international, notamment au Royaume-Uni.
Je m'abonneAprès une première levée de fonds de 5 millions d'euros en mars 2022, Qobra annonce un nouveau tour de table de 10 millions d'euros. Fondé en 2020, par Antoine Fort, Tanguy Moullec et Axel Poitral, la société propose une solution en ligne de gestion de la rémunération variable des commerciaux.
L'entreprise qui compte plus d'une centaine de clients, s'occupe de la gestion des commissions. Sa plateforme a pour but de fluidifier les informations sur l'ensemble de la chaîne de paiement et d'aligner toutes les parties prenantes de l'entreprise : direction, décideurs financiers, équipes commerciales et ressources humaines.
Qobra veut devenir leader mondial dans son domaine
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Qobra d'accélérer ses acquisitions à l'international, notamment au Royaume-Uni où la société ouvrira un bureau londonien début 2024, point d'accès vers les États-Unis. L'entreprise prévoit de doubler ses effectifs, en passant de 30 à 60 salariés sur l'année 2024, et d'élargir son offre logicielle.
La jeune pousse affirme maintenir une croissance annuelle de 300 %. Ainsi, la société ambitionne de devenir le leader mondial de la gestion des commissions dans les prochaines années.