Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Jimmy lève 15 millions d'euros pour industrialiser ses microréacteurs nucléaire

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Jimmy lève 15 millions d'euros pour industrialiser ses microréacteurs nucléaire

Le concepteur de microréacteurs nucléaires, Jimmy engrange 15 millions d'euros. Cette révélation du lundi 24 octobre 2022 permettra à la start-up d'industrialiser la solution afin de produire de la chaleur décarbonée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jimmy boucle un tour de table de 15 millions d'euros. La start-up tricolore produit et exploite des microréacteurs nucléaires visant à produire de la chaleur décarbonée à destination des industriels. Cette levée de fonds annoncée lundi 24 octobre 2022 rassemble les fonds EREN Industries, Noria, Otium Capital et Polytechnique Ventures.

Industrialiser sa solution

Fondée en 2021 à Paris par Mathilde Grivet et Antoine Guyot, la start-up a déjà levé 2,2 millions d'euros en février 2022. Ainsi, Jimmy tente de répondre à la problématique des émissions de CO2 dans l'industrie. En l'occurrence, la consommation de chaleur dans le secteur industriel, qui consomme énormément d'énergies fossiles. En ce sens, la jeune pousse tente de proposer une chaleur plus verte. Elle est labellisée FrenchTech Green20 et compte 20 collaborateurs.

Après la première levée de fonds, la technologie de Jimmy a été réglementée auprès de l'Autorité de Sûreté Nucléaire. L'entreprise a ensuite confirmé son premier site client dans l'Hexagone. Avec ce nouveau financement, l'entreprise envisage d'industrialiser sa solution afin de mettre en service son premier microréacteur à l'horizon 2026. Cette accélération va également engager une campagne de recrutement d'une dizaine de salariés.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page