Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Hiboo lève 9 millions d'euros pour décarboner les véhicules industriels en collectant leurs données

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Hiboo lève 9 millions d'euros pour décarboner les véhicules industriels en collectant leurs données

L'entreprise Hiboo, collectant les données des véhicules industriels, annonce une levée de fonds de 9,3 millions d'euros. Ce financement permettra à la société de développer son système de collecte et de recruter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hiboo, spécialiste de la collecte des données de véhicules de flottes industrielles, annonce une levée de fonds de 9,3 millions d'euros en série A. Cette levée permettra de soutenir le développement de l'entreprise sur le plan technologique, international et en recrutant. Fondée en 2017, la société a vocation à améliorer la productivité et l'efficience énergétique des flottes d'équipements industriels mobiles des entreprises, grâce à l'exploitation des données émises par les matériels.

Sa solution présente les données collectées sur sa propre plateforme, ou les intègre aux principaux logiciels de gestion utilisés par les entreprises. Ces données permettent aux industriels d'accéder aux indicateurs d'utilisation et d'exploitation de leurs équipements (ralenti, consommation, anomalies...) et de mesurer leurs émissions effectives de CO2. La solution SaaS de Hiboo, traite les données de 63 000 équipements connectés auprès de 90 sources intégrées, réparties dans plus de 100 pays. L'entreprise emploie 45 salariés.

Développer son produit et recruter

Ce financement permettra à la société de développer ses produits pour rendre la donnée plus accessible et lui donner davantage de sens. De plus, l'entreprise a pour but d'automatiser le contrôle des flottes en transformant les données collectées afin qu'elles génèrent automatiquement des alertes et du reporting.

En outre, Hiboo souhaite recruter de nouveaux talents commerciaux et tech, de manière à poursuivre la croissance de l'entreprise et son innovation. Enfin, l'opération permettra à la société de répondre aux besoins de ses clients, dont l'activité est souvent transnationale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page