Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Phocéa DC lève 5 millions d'euros pour financer son data center

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Phocéa DC lève 5 millions d'euros pour financer son data center

La start-up Phocéa DC, développant un data center à Marseille, lève 5 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune pousse de financer son projet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Phocéa DC, fournisseur de data centers établi à Marseille, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette opération servira à financer l'installation de son premier data center. La jeune entreprise souhaite constituer une alternative souveraine et régionale aux offres d'hébergement actuelles. Le centre de données marseillais occupe une superficie de 1 700 m² pour une puissance de 1,2 MW. Il est localisé dans le 3e arrondissement de la ville, un emplacement stratégique pour être au plus près de la connectivité des câbles sous-marins et avoir une latence minimale.

Un projet local, à l'ambition mondiale

Ce premier tour de financement intervient quelques mois seulement après la création de la société en mai 2023. L'entreprise a pour ambition de rendre ce projet écoresponsable et d'en faire le cinquième pôle mondial de l'internet. Dans un premier temps, ce tour de table va permettre à la start-up de financer l'installation d'un data center de nouvelle génération aux performances énergétiques optimisées.

Les services d'hébergement de Phocéa DC sont destinés aux acteurs locaux : collectivités, entreprises, opérateurs et services d'infogérance. Le projet consiste, dans une démarche d'économie circulaire, à récupérer le foncier existant et à entreprendre une rénovation totale du bâtiment accueillant le data center. L'ouverture du site est prévue pour le 3e trimestre 2024.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page