Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Electra lève 15 millions d'euros pour faciliter la recharge des voitures électriques

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Electra lève 15 millions d'euros pour faciliter la recharge des voitures électriques

Electra annonce un tour de table de 15 millions d'euros en seed ce lundi 28 juin 2021. Pour l'entreprise qui réinvente la recharge des voitures électriques, ce financement dessine les prémices du déploiement d'un réseau de 1 000 stations ultra-rapides.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tournée énergétique de 15 millions d'euros en seed pour Electra. Annoncé lundi 28 juin 2021, ce financement réunissant Serena, Eurazeo et Frst Venture rapproche la start-up de son objectif : révolutionner la recharge des véhicules électriques. Son objectif ? Développer le nombre de bornes sur le territoire et remédier au temps de charge trop long grâce au déploiement d'un réseau de 1000 stations ultra-rapides d'ici 2030.

Encourager la mobilité électrique

La levée de fonds engage la start-up dans l'installation d'un lot de 50 stations de recharge d'ici un an. Ce sera un premier pas vers l'augmentation du nombre de stations sur le territoire. Les premières zones concernées sont l'Île-de-France, ainsi que les agglomérations lyonnaise et lilloise. Pour l'entreprise qui compte 15 collaborateurs dans ses bureaux parisiens, la croissance passe également par le recrutement avec l'ambition de tripler son effectif d'ici la fin d'année.

Avec sa solution, Electra finance 100% des bornes pour maximiser l'adhésion des villes et diverses zones dites de déploiements (centres commerciaux, hôtels, supermarchés). Les acteurs y sont par ailleurs incités par les loyers qu'ils en tirent ou encore leur politique RSE. "Notre réseau de stations va permettre aux utilisateurs d'être en permanence à moins de 10 minutes d'une station et de pouvoir être sûrs de se recharger rapidement grâce à la réservation à la demande", commente le CEO Aurélien de Meaux.

Fondée par trois entrepreneurs issus de la tech et l'infrastructure (Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato), Electra est également soutenue par des business angel issus de l'énergie, de la mobilité et de l'immobilier.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande