Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Check & Visit lève 12,5 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique du secteur immobilier

Publié par Antoine Fonfreyde le | Mis à jour le
Une partie de l'équipe de Check & Visit
© Check & Visit
Une partie de l'équipe de Check & Visit

Alors qu'elle vient de boucler une levée de fonds de 12,5 millions d'euros en série A, Check & Visit entend optimiser davantage la collecte de données immobilières et faciliter la gestion des actifs, contribuant ainsi à la transition énergétique de l'industrie immobilière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Check & Visit, une PropTech française dédiée à la collecte de données immobilières et à l'optimisation de la gestion d'actifs, a annoncé une série A de 12,5 millions d'euros. La plateforme, qui permet l'externalisation des états des lieux, a déjà séduit plus de 400 clients et compte accélérer la transition énergétique du secteur immobilier.

Une plateforme dédiée à l'optimisation de la gestion d'actifs

Née en 2018 à Rennes, Check & Visit a mis en place une technologie d'automatisation des processus d'états des lieux à destination de toutes les parties prenantes de l'industrie immobilière. Son principal atout : sa capacité à collecter, traiter et diffuser des données d'actifs immobiliers de manière efficace.

En se développant sur tout le territoire français à travers un réseau de 350 "Checkers" indépendants, la société a connu une croissance exponentielle. Forte de 75 collaborateurs, elle accompagne aujourd'hui plus de 400 entreprises et 1 500 professionnels de l'immobilier.

Numériser le secteur immobilier pour une transition énergétique plus efficace

La plateforme Check & Visit ne se limite pas à l'automatisation des états des lieux. Elle facilite également la numérisation d'un actif pour sa commercialisation, réalise des diagnostics immobiliers obligatoires, accélère la mise à l'habitation en réduisant la vacance et en facilitant le paiement du loyer, et propose la modélisation 3D pour un jumeau numérique.

Grâce à l'analyse, les diagnostics immobiliers et la cartographie complète des biens, nous souhaitons être un accélérateur vers un habitat plus durable. - Thibault Le Treut, co-fondateur et CEO de Check & Visit

Plus qu'un gain de temps, Check & Visit offre aux gestionnaires immobiliers un outil fiable pour collecter, structurer et diffuser les données de leurs actifs. Ces informations, essentielles à la maîtrise et à la valorisation des biens immobiliers, contribuent à lutter contre les passoires thermiques et à la mise en conformité avec la loi de Climat & Résilience.

Une attractivité croissante auprès des professionnels de l'immobilier

Avec ses multiples avantages, Check & Visit connaît une croissance exponentielle et a déjà attiré de nombreux clients : agences immobilières, bailleurs sociaux, administrateurs de biens immobiliers, ou encore acteurs indépendants. Chaque jour, près de 1 500 professionnels de l'immobilier utilisent la plateforme en ligne développée par la start-up.

Grâce à cette levée de fonds, Check & Visit a l'intention d'accélérer son développement et de continuer à favoriser la transition énergétique du secteur immobilier. Un objectif ambitieux pour cette PropTech rennaise qui s'impose de plus en plus comme un acteur de confiance dans le secteur.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page