Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Carlili lève 24 millions d'euros et envisage de doubler ses effectifs

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Carlili lève 24 millions d'euros et envisage de doubler ses effectifs

Le service de location de véhicules Carlili révèle mardi 12 avril 2022 un tour de table de 24 millions d'euros. Cette levée visera notamment à doubler les effectifs de la start-up et à accélérer la transition de sa flotte vers le 100% électrique d'ici 2025.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carlili lève 24 millions d'euros. Annoncé mardi 12 avril 2022, ce financement mené par la Banque des territoires (Caisse des dépôts) et le fonds français de modernisation écologique des transports (Demeter), permet à l'entreprise d'envisager de doubler ses équipes, passant de 30 à 60 collaborateurs.

Fondée en 2015 par Vincent Moindrot, la plateforme propose un service de location de véhicules, livrés et récupérés à une adresse choisie par le client. Avec ce système sans agence, la start-up promeut un modèle alternatif à la voiture individuelle.

Dans le cadre de cette levée de fonds, l'entreprise souhaite s'étendre en France avec un délai de livraison de deux heures et accélérer sa transition vers une flotte 100 % électrique. Elle envisage y parvenir d'ici 2025 avec l'acquisition de 300 Tesla Model 3 et Model Y. En lien avec la crise environnementale, cette ambition correspond à l'intention de Carlili de se diriger vers un modèle de consommation et non de possession.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page