Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Braincube lève 83 millions d'euros pour améliorer la productivité des industriels grâce à l'IA

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Braincube lève 83 millions d'euros pour améliorer la productivité des industriels grâce à l'IA

Braincube, qui développe une plateforme pour optimiser la productivité des sociétés industrielles, annonce une levée de fonds de 83 millions d'euros. L'opération permettra à l'entreprise de consolider sa position sur son marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

Braincube, plateforme SaaS de data industrielle, annonce une levée de fonds de 83 millions d'euros. Fondée en 2008 par Laurent Laporte et Sylvain Rubat, l'entreprise a développé des solutions numériques destinées à aider les industriels à améliorer leur productivité grâce aux technologies de Machine Learning et d'Intelligence Artificielle.

Sa plateforme SaaS d'IA industrielle a pour mission de transformer la data en insight. Elle a pour objectif de permettre aux entreprises d'améliorer la qualité, la productivité et la durabilité de leurs usines. Ainsi, la société a pour objectif de permettre aux usines de générer des profits par l'optimisation des conditions de fabrication de leurs produits.

Selon Braincube, cette optimisation des chaînes de production, a permis à ses entreprises clientes de réaliser plus de 10 milliards de dollars d'économies et de réduire leurs émissions de carbone de 2,5 millions de tonnes.

Une forte croissance

La société, qui a connu une forte croissance au cours des dernières années, compte aujourd'hui plus de 250 employés en France, en Europe, aux États-Unis et au Brésil. Sa plateforme est utilisée sur des sites de production dans 35 pays. Ce financement permettra à la société de renforcer sa position sur son marché.

La solution de Braincube s'adresse à plusieurs secteurs industriels, notamment l'industrie alimentaire, la pâte à papier et le papier, les matériaux de construction, les pneus et le plastique. Parmi ses clients figurent de grandes entreprises internationales, comme Bridgestone et International Paper.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page