Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Beem lève 20 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique dans les foyers européens

Publié par Antoine Fonfreyde le - mis à jour à
Panneau solaire
© Beem
Panneau solaire

La start-up à impact Beem annonce avoir levé 20 millions d'euros en série A pour rendre l'autoconsommation d'énergie renouvelable accessible à tous. Cet investissement stratégique marque une étape clé dans son développement et renforce sa position sur le marché de la gestion de l'énergie à domicile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à l'urgence écologique et aux problématiques liées à la consommation énergétique, la start-up à impact Beem se mobilise pour rendre l'autoconsommation d'énergie renouvelable accessible à tous les foyers européens. Grâce à une levée de fonds de 20 millions d'euros, Beem s'apprête à intensifier ses efforts pour démocratiser l'énergie propre et faire de l'autonomie énergétique une réalité pour un plus grand nombre.

Lever des fonds pour une cause durable

Cette levée de fonds vient marquer une nouvelle étape dans le développement de Beem. Elle représente un signe de confiance significatif de la part des investisseurs, malgré un contexte économique marqué par le ralentissement des investissements. Elle confirme surtout l'intérêt croissant pour les énergies renouvelables et les solutions innovantes dédiées aux particuliers.

Avec ces fonds, Beem compte accélérer son impact dans la transition énergétique. Le cofondateur de Beem, Ralph Feghali, est plus que jamais convaincu de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie et voit dans cette levée de fonds la confirmation de la confiance que ses investisseurs ont en leur projet.

La mission de Beem : rendre l'autoconsommation accessible à tous

Créée au sein du start-up studio nantais Imagination Machine, Beem s'est fixé comme mission de permettre à chacun de mieux maîtriser son énergie chez soi. En promouvant l'adoption de l'autoconsommation solaire grâce à des solutions accessibles et innovantes, Beem entend répondre à un véritable besoin du public. Selon une enquête menée par OpinionWay pour Beem au mois de mars, pas moins de 74% des Français expriment en effet la volonté de produire leur propre énergie.

Le Kit Beem, premier produit de l'entreprise, incarne parfaitement cette ambition. Ce kit solaire connecté, conçu pour être installé par l'utilisateur, permet de produire sa propre énergie solaire et d'optimiser sa consommation grâce à une application de coaching énergétique. Les économies réalisées peuvent atteindre jusqu'à 250€ d'électricité par an.

Une ambition européenne et une innovation centrée sur l'utilisateur

Avec une communauté de plusieurs dizaines de milliers de foyers répartis en France et en Europe, Beem a de grandes ambitions. L'entreprise se fixe pour objectif d'équiper plus de 500 000 foyers d'ici 2030 et vise notamment des marchés clés tels que l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas.

Pour y parvenir, Beem mise sur une expérience utilisateur inégalée et sur le développement de produits innovants. La R&D occupe une place centrale chez Beem, avec déjà 4 brevets déposés sur leurs produits existants. L'entreprise entend ainsi mettre le consommateur au coeur de la maîtrise de l'énergie, levant les freins à l'autoconsommation et accélérant le déploiement des énergies renouvelables.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page