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B:bot lève 20 millions d'euros pour doubler son parc de robots

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
B:bot lève 20 millions d'euros pour doubler son parc de robots

L'entreprise de collecte et de recyclage de bouteilles en plastique annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros. Celle-ci permettra à la société de renforcer ses capacités de productions en doublant son parc de robots.

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B : bot, société française spécialisée dans la collecte et le recyclage des bouteilles plastiques, annonce avoir finalisé une levée de plus de 20 millions d'euros. Fondée en 2017 par Benoit Paget, Fabien Rimé et Baptiste Danezan, l'entreprise a développé une machine fabriquée en France qui collecte et transforme les bouteilles plastiques en paillettes. Cette action a pour but de pouvoir les valoriser en les intégrant dans le processus de fabrication de plastique recyclable.

Cette levée de fonds servira à b : bot de doubler son parc de robots d'ici la fin de l'année afin d'atteindre le millier. De plus, l'opération permettra à la société d'accélérer son développement à l'international, notamment en Tunisie, aux Émirats Arabes Unis ou au Portugal où la solution commence à être déployée. Aussi, la start-up entend développer de nouvelles innovations, comme un module pour canettes et des innovations digitales riches en IA, tout en poursuivant sa mission de rendre le recyclage plus efficace et accessible à tous.

Une implantation à l'étranger

À date, plus de 500 machines de la marque ont été déployées, essentiellement en France dans les grandes surfaces alimentaires mais aussi en Tunisie et au Portugal. Les robots ont collecté 130 millions de bouteilles depuis les premières installations en 2021, un chiffre qui augmente de 500.000 bouteilles de plus chaque jour, selon l'entreprise.

B : bot a fait le choix du broyage in situ des bouteilles, à l'opposé d'une filière qui a historiquement développé le compactage, permettant ainsi d'offrir une solution compacte et compétitive. Par ailleurs, le développement poussé d'une interface digitale et ludique pour l'utilisateur, est perçu comme un véritable accélérateur du taux d'utilisateur. La société opère sur un marché européen de la collecte et du recyclage des déchets plastiques en pleine croissance.

 
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