Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ankorstore lève 250 millions d'euros et devient une licorne

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Ankorstore lève 250 millions d'euros et devient une licorne

Une nouvelle licorne française dans la French Tech ! Lundi 10 janvier 2022, Ankorstore révèle une série C de 250 millions d'euros. Pour la plateforme de mise en relation b to b fondée en 2020, ces fonds serviront au développement de sa solution et au recrutement en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec Opendatasoft, Sellsy, Quonto et Payfit, Ankorstore fait partie des levées de fonds françaises de cette, déjà fabuleuse, année 2022. Aux côtés des deux dernières, ce tour de table de 250 millions d'euros, lui permet d'entrer au club des licornes de la French Tech, tout en étant l'une des plus jeunes. Dans cette annonce du lundi 10 janvier 2022, Ankorstore est alors valorisé 1,75 milliard d'euros. La solution b to b accueille à son capital lors de cette série C les fonds Bond, Tiger Global, Eurazeo et Caetue.

Depuis sa création en 2019 par Pierre-Louis Lacoste, Nicolas Cohen, Mathieu Alengrin et Nicolas d'Audiffret, la plateforme de mise en relation a réuni 200 000 commerçants indépendants et 15 000 marques en Europe. Souhaitant réinventer le marché du commerce de détail en permettant aux détaillants indépendants de rivaliser avec les géants du e-commerce et de la grande distribution, la licorne donne aux marques les clés pour se développer sur le vieux continent.

La place de marché a alors augmenté de 950% entre 2020 et 2021. En 2 ans, Ankorstore aurait permis 2,5 millions de mises en relation entre marques et commerçants. Mettant au centre de sa vision le rôle des commerces de proximité, la plateforme développe une offre à leur destination intégrant notamment la livraison gratuite pour un minimum de 300 euros d'achat, le paiement en 60 jours, un minimum de commande de 100 euros par marque...

2021 a été une année charnière pour la jeune entreprise qui est passée en quelques mois d'une dizaine de salariés à plus de 400 collaborateurs. En mai 2021, elle annonçait aussi une série B de 84 millions d'euros. Alors avec cette immense série C, Ankosrtore asouhaite renforcer ses équipes en Europe et soutenir un développement tant horizontal que vertical.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG