Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Hello bank! : des solutions d'encaissement variées

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Hello bank! : des solutions d'encaissement variées

En tant que professionnel, vous avez besoin d'encaisser vos clients de diverses manières, à l'exemple du chèque, de la carte bancaire ou des espèces. Pour le faire sereinement, il est possible d'ouvrir un compte pro Hello bank! en ligne. Ainsi, vous pourrez bénéficier de solutions correspondant à vos besoins. On vous présente celles auxquelles vous pourrez avoir accès.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'encaissement par carte bancaire

L'encaissement par carte bancaire peut aussi bien se faire via un lecteur de carte qu'à l'aide d'un téléphone portable grâce à Hello bank!. Dans le premier cas, l'application et le lecteur de carte Hello Pay Pro vous offre l'opportunité d'accepter les paiements par carte, qu'ils soient avec ou sans contact. Pour cela, le lecteur de carte connecté via Bluetooth au smartphone ou, le cas échéant, à une tablette, peut être utilisé. L'objectif restant de donner plus de flexibilité et de mobilité aux professionnels. Concernant les commissions d'interventions sur les transactions, ils ne sont à payer que lorsque le terminal de paiement est utilisé. L'achat du matériel, quant à lui, s'élève à 79 euros HT. Cependant, une remise de 40 euros HT est ensuite créditée par Hello bank! sur votre compte professionnel. L'opération aura lieu le 10 du mois qui suit le prélèvement. Et pour pousser la praticité encore plus loin, il est possible de transformer son smartphone en terminal de paiement, via Lyf Pay Pro. Ainsi, vous pourrez encaisser directement vos clients, sans qu'ils aient besoin de se déplacer. Dans le cas où vous auriez déjà un compte professionnel Hello bank!, vous bénéficieriez alors d'un tarif préférentiel et d'une commission de 1,35 % TTC. Il vous suffira alors de créer votre profil Lyf Pro.

Réceptionner les paiements en chèque via Hello bank!

La carte bancaire n'est pas la seule méthode d'encaissement aujourd'hui. Même si son utilisation a diminué, le chèque est encore utilisé. Alors si vous cherchez une banque qui accepte ce mode de paiement, il est conseillé de vous tourner vers Hello bank!. La seule condition pour profiter gratuitement de ce service d'encaissement lorsqu'on est un professionnel est d'ouvrir son compte pro en ligne. Ainsi, vous pourrez utiliser certains outils comme la fonction scan de chèque, disponible sur l'application et qui permet de gagner du temps. Pour cela, il vous suffit de prendre le chèque à encaisser en photo, directement depuis l'app. Il ne vous restera plus qu'à le signer au dos et à l'envoyer par voie postale, dans une enveloppe qui sera non affranchie. Et concernant le dépôt de chèque, il est possible de le faire dans l'une des 1 800 agences BNP Paribas. Vous pourrez directement scanner le chèque ou remplir un bordereau. Il vous faudra simplement penser à vous munir de votre numéro de compte Hello bank!.

Les espèces, une solution de paiement toujours utilisée

En tant que professionnel, il vous arrive également de payer ou de recevoir des règlements en espèces. Ce mode de paiement demeure particulièrement apprécié dans le cas de petits montants. Les agences du réseau BNP Paribas se situant en France métropolitaine vous permettent donc de les encaisser en toute simplicité et sans avoir à passer par la case guichet. Pour cela, il suffit de déposer pièces et billets directement dans un automate ou un DAB prévu à cet effet. L'objectif restant de gagner en praticité, mais aussi en temps. L'avantage étant que cette solution est à la fois sécurisée et gratuite. Mais pour bénéficier des solutions d'encaissement Hello bank!, il est nécessaire d'ouvrir un compte professionnel.

Ouvrir un compte professionnel chez Hello bank!

Pour se faire, il suffit de remplir un formulaire. Vous aurez ensuite à signer électroniquement votre contrat et aurez un certain nombre de pièces justificatives à fournir. À noter que la finalisation de votre compte ne sera effective que lorsque vous aurez réalisé un versement compris entre 10 et 300 euros dessus. Par ailleurs, l'ouverture de votre compte pro ne pourra être faite que si vous êtes majeur, que vous résidez en France, avez un numéro de SIREN et que vous exercez sous le statut d'entrepreneur individuel et de micro-entrepreneur. C'est seulement une fois ces démarches réalisées que vous pourrez bénéficier d'Hello business l'offre groupée de services et produits bancaires proposés par Hello bank!.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande