Grand Prix des Commerçants : Jérôme Toniazzo, un boucher vachement transparent
Jérôme Toniazzo, boucher à Toulouse, mise sur un produit de qualité et sur une communication qui se veut transparente pour booster la compétitivité de son point de vente.
Je m'abonneÀ l'heure où les scandales alimentaires défraient régulièrement la chronique, certains luttent pour proposer des produits de qualité. C'est le cas de Jérôme Toniazzo, boucher à Toulouse. Pour rassurer les consommateurs sur l'origine de sa viande, il en contrôle entièrement la chaîne de production, notamment en sélectionnant lui-même ses éleveurs, sans recourir à un grossiste.
Une volonté de contrôle qui, pour cet ancien chef de rayon chez Intermarché formé en apprentissage, va de pair avec une ambition de transparence. Toute sa communication est conçue dans cette optique. Ainsi, le boucher valorise ses éleveurs sur son site web, par des photos et des interviews. Il a tourné, en juillet, une vidéo sur la préparation du pâté de campagne, ou encore organise, en ce mois de septembre, une visite à la ferme avec des clients.
Autre axe fort de sa stratégie : la diversification. En plus des steaks, paupiettes et autres terrines, le commerçant propose une sélection de fromages et de vins. Objectif : rester attractif en simplifiant les courses pour les clients.
Enfin, il souhaite développer la livraison sur le lieu de travail, via les comités d'entreprise. " Il faut aller là où sont les clients " , martèle-t-il. Il le fait aujourd'hui avec une banque, le Conseil régional et une autre société.
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Repères
Raison sociale : SARL Boucherie Jérôme
Activité : boucherie
Ville : Toulouse (Haute-Garonne)
Année de reprise : 2005
Dirigeant : Jérôme Toniazzo, 39 ans
Effectif : 3 personnes
CA 2015 : 365 k€
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