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7 voitures électriques pour les dirigeants

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Les constructeurs multiplient les nouveautés et les véhicules électrifiés pour se plier aux normes antipollution et répondre aux attentes des entreprises, à la recherche d'une fiscalité avantageuse.

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Le GLC coupé : une expérience de conduite électrique

Dévoilé en mars 2023 et commercialisé en France à partir du 3e trimestre, ce modèle est équipé de la technologie de propulsion électrique, soit en tant qu'hybride rechargeable avec une autonomie tout électrique adaptée aux besoins quotidiens, soit en tant que semi-hybride avec la technologie 48 volts et un générateur-démarreur intégré pour une récupération d'énergie. La capacité de roulage peut atteindre 120 km.

Le simulateur d'autonomie du nouveau GLC Coupé prend en compte des facteurs externes tels que la température ambiante, le profil de conduite et les besoins en chauffage ou en climatisation. Ce véhicule propose aussi le système d'aide à la distance active DISTRONIC, qui peut maintenir une distance prédéfinie avec les véhicules qui précèdent, quel que soit le type de route. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour sélectionner la limitation de vitesse en vigueur.

L'assistance active au freinage utilise les capteurs installés dans le véhicule pour détecter les collisions imminentes avec les véhicules traversant ou venant en sens inverse, ou les collisions par l'arrière. En cas de danger, le système peut émettre une alerte sonore et visuelle. Si le conducteur ne freine pas assez fort, le système peut également l'aider en augmentant la force de freinage de manière appropriée ou en déclenchant un arrêt d'urgence.

Dimension : longueur de 4 763 mm, largeur 1 890 mm.

Tarif : à partir de 82500 euros pour la version hybride

Consommation de carburant cycle combiné (L/100km) GLC 200 4Matic 7,1 - 8,0

Emissions de CO2 cycle combiné (g/km) 162 - 182

C5 Aircross : une nouvelle offre électrifiée sans recharge

Citroën franchit une étape supplémentaire pour faciliter l'accès à la mobilité électrique en introduisant la nouvelle technologie Hybrid 48V sur C5 Aircross. Inédite, cette technologie d'hybridation associe un moteur essence PureTech 136 ch (100 kW) de nouvelle génération, une nouvelle boîte de vitesses électrifiée ë-DCS6 à double embrayage intégrant un moteur électrique ë-Motor de 21 kW, ainsi qu'une batterie 48V qui se recharge automatiquement pendant certaines phases de roulage.

Cette nouvelle offre réussit à augmenter le plaisir de conduite et le confort à bord avec une réactivité forte à l'accélération et les bénéfices du mode électrique, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 - jusqu'à 15 % de réduction par rapport à un moteur essence non électrifié équivalent. Sans contrainte de recharge, l'expérience électrique s'effectue de manière transparente et fluide. Avec une gestion automatique des modes de conduite et de la récupération d'énergie, jusqu'à 50 % des trajets en ville peuvent ainsi être réalisés en 100 % électrique, zéro émission.

Consommation mixte 1,5M/100km

Emission de CO2 35g/km

Prix : à partir de 48500 euros

Austral, un SUV full hybrid

Le nouveau SUV Austral propose trois motorisations : E-Tech « Full Hybrid », « Mild Hybrid », et « Mild Hybrid Advanced ». La technologie E-TECH Full Hybrid associe un moteur thermique, deux moteurs électriques, - un moteur de traction « e-moteur », qui assure les roulages en électrique et permet la recharge de la batterie, et un générateur haute tension de type HSG (High-Voltage Starter Generator), qui assure les démarrages du moteur thermique.

A l'intérieur, le système multimédia connecté est un modèle d'ergonomie. Grâce aux données cartographiques disponibles dans le cloud et à l'intelligence artificielle du véhicule, les aides à la conduite connectées de Nouvel Austral deviennent prédictives. Sont par exemple concernés l'Active Driver Assist, l'alerte de survitesse, le régulateur de vitesse intelligent, l'assistant éco-conduite prédictif et la conduite hybride prédictive.

Le véhicule propose par ailleurs un OS (operation system) qui repose sur Google. Toutes les fonctionnalités de la navigation, les interactions entre le conducteur et le véhicule se passent ainsi avec Google. Le conducteur peut ainsi commander le véhicule à la voix, choisir la station de radio, appeler un contact d'un agenda ou régler la température.

Austral E-Tech Full hybrid 200ch :

prix à partir de 40 000€ en finition Evolution.

Consommation moyenne et émission de CO2 : 4,7L/100km pour 105g/km (WLTP).

La berline Peugeot 508 restylée et hybride

Silhouette dynamique et restylée pour la nouvelle Peugeot 508 présentée en mars 2023. La 508 propose au final quatre choix de motorisations : le diesel 1.5 BlueHDI de 130ch, deux versions de moteur hybride rechargeable, l'une d'une puissance de 180ch - une nouveauté - l'autre de 225ch, et enfin au sommet de la gamme on retrouve le modèle sportif de la 508 PSE avec ses 360 chevaux combinés.

Ce véhicule apporte par ailleurs encore plus de technologie. Le i-cockpit a également été rajeuni. IL est équipé d'un écran tactile de 10 pouces en haute définition. L'accès aux différents menus a été simplifié et la 508 a gardé ses élégants raccourcis en touche de piano.

D'autres équipements facilitent l'usage au quotidien des nouvelles Peugeot 508. Parmi eux : une vision de nuit (Night Vision) qui permet d'alerter de la présence d'animaux, de piétons ou de cyclistes sur la voie avant qu'ils n'apparaissent dans le faisceau lumineux des feux de route, la conduite semi-autonome de niveau 2, composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et de l'aide au maintien de la position dans la voie. Ou encore des caméras Haute Définition pour l'aide au stationnement ainsi qu'une suspension pilotée à 3 modes (Normal, Confort et Sport)

CO2 (Plug-in Hybrid 180 e-EAT8) : 26-32

Puissance fiscale : 8CV

Prix : à partir de 50 000 euros pour le modèle hybride

Classe E, entre tradition et numérisation

La Mercedes Classe E offre de nombreuses innovations comme un système média télématique de dernière génération, de nombreux services connectés, l'intelligence artificielle, une commande vocale très élaborée. Un écran super screen large permet d'accueillir une caméra sur le tableau de bord pour faire de la visio conférence sur Zoom lorsque le véhicule est à l'arrêt, et d'autres services plus ludiques (vidéos, jeux).

La nouvelle Classe E est par ailleurs bourrée de systèmes d'aide à la conduite. On peut citer l'attention assist, l'assistant de freinage actif, l'assistant de franchissement de ligne actif, le Pack stationnement avec caméra de recul, l'assistant de limitation de vitesse....

La moitié des modèles proposés au lancement sont des hybrides rechargeables : E 300 e, E300 e 4Matic et E 400 e 4Matic. Ces versions hybrides rechargeables peuvent parcourir jusqu'à 100 km en mode électrique sans consommer la moindre goutte d'essence. Ce véhicule est attendue en concession partir de septembre 2023.

Dimension : 4949 mm de long, 1880 mm de large et 1468 mm de haut.

Tarif (à venir, septembre 2023)

La Renault Clio E-Tech hybride

La Renault Clio E-Tech hybride revendique 145 ch. La 5e génération de la Clio débarquera dans les concessions en septembre 2023. Le plus de ce véhicule selon la marque au losange ? Une voiture extrêmement écologique en coût d'usage, avec un niveau consommation et des émissions de CO2 relativement bas (105g), ce qui permet d'avoir une exonération de taxe de véhicule sur les sociétés (TVS) pendant trois ans.

A l'intérieur, la nouvelle Renault Clio embarque un écran de 7 ou 10 pouces, selon les finitions, et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Afin de faciliter toujours plus la conduite et renforcer la sécurité, 20 aides à la conduite sont intégrées dans Nouvelle Clio. Parmi les prestations les plus importantes figurent l'Active Driver Assist, la caméra 360° et le freinage actif d'urgence avec détection de cyclistes et de piétons.

Prix full hybrid 145 ch : à partir de 23600 euros en finition Evolution

Consommation moyenne et émission de CO2 : 4,2L/100km pour 95g/km (WLTP)

Peugeot 2008

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de 3 ans, le Peugeot 2008 franchit aujourd'hui une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d'électrification.

Il est commercialisé sur le marché à l'été 2023 avec une gamme s'articulant autour de trois versions - ACTIVE, ALLURE, GT - et quatre motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch jusqu'à 406 km d'autonomie (cycle mixte WLTP). Cette gamme s'enrichira dès 2024 avec l'arrivée d'une motorisation hybride inédite.

Début 2024, le nouveau 2008 recevra la nouvelle motorisation HYBRID 48V qui se compose d'un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu'à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, le nouveau 2008 équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.

version électrique 156 ch, batterie 54 kWh

Capacité de la batterie (kWh) 48,1

Autonomie en cycle WLTP mixte (km) 406

Prix à partir de 41 600 euros

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Mallory Lalanne

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