Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 anecdotes suprenantes sur Sanofi

Publié par Colin de Korsak le

Créé en 1973, Sanofi figure parmi les leaders mondiaux de la santé. Connu pour ses médicaments et ses vaccins, l'entreprise renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en 5, de son origine, à ses scandales.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Une publicité qui fait scandale

En 2015, Sanofi a été contraint de retirer une de ses affiches publicitaire au Maroc. Celle-ci faisait la promotion d'un médicament contre la diarrhée en utilisant une photo de Marrakech. La mention « ne passez pas vos vacances au petit coin » a fait réagir les autorités marocaines, rapporte le Huffington Post.

2. Sanofi était une filiale d'Elf

À sa création en 1973, Sanofi était une start-up de dix salariés. L'entreprise était une filiale du groupe pétrolier Elf Aquitaine, aujourd'hui Total.

3. Des médicaments à l'origine de malformations

Sanofi a été condamné en mai 2022 par le tribunal de Nanterre, indique Ouest-France. L'un des médicaments produit par l'entreprise, la Dépakine, a causé des malformations à un nouveau-né. La société a versé 450 000 euros de dédommagement à sa famille. Surout, la Dépakine est à l'origine de malformations chez 2000 à 4000 enfants, selon l'assurance maladie.

4. Une activité importante

Sanofi affirme produire 5 milliards de médicaments et vaccins par an. Parmi les plus célèbres, le Doliprane ou Lysopaïne.

5. Un échec pendant le Covid

Pendant la crise sanitaire, Sanofi n'est pas parvenu à mettre au point son vaccin. La société a été dépassée dans la course au vaccin par Pfizer-BioNTech et a été missionnée de mettre en flacon leur solution, précise l'Express.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page