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[Publi] " Bienvenue dans l'Internet des Clients "

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[Publi] ' Bienvenue dans l'Internet des Clients '

Alors que se tiendra le Salesforce1 World Tour organisé par Salesforce.com à Paris jeudi 26 juin 2014, Jean-Louis Baffier VP EMEA de Salesforce explique pourquoi et comment s'engage la transformation digitale des entreprises et ce quelque soit leur taille.

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Derrière chaque mobinaute, chaque internaute,chaque utilisateur de réseaux sociaux se cache un client ou un prospect ! Cette réalité bouleverse le champ d'investigation des entreprises. Car au lieu d'être organisées en fonction de leurs produits, elles doivent se recentrer autour de leurs clients... connectés en permanence. Non seulement le marketing digital s'impose comme une discipline incontournable mais il n'est qu'à ses débuts. Avec l'émergence des objets connectés et leur diversité, le monde digital évolue. Les stratégies aussi.

" Nous pensons que la notion d'Internet des clients doit inciter les entreprises à se recentrer autour de leurs clients pour leur proposer des innovations, travailler mieux leurs ventes et améliorer la satisfaction " affirme Jean-Louis Baffier VP EMEA de Salesforce.

Multiplier les points d'interaction

Mieux servir ses clients à travers des solutions plus efficaces, booster la satisfaction, développer les points d'interaction,et donc redéfinir les process métiers pour gagner en réactivité, tels sont les enjeux.

Selon l'activité de l'entreprise et son positionnement, cette stratégie digitale passe par une réorganisation du réseau de distribution, une implantation à l'international, etc. " La transformation numérique de l'entreprise est un concept très large qui révolutionne son organisation, son management, etc. "indique Jean-Louis Baffier. Une mutation que salesforce.com se propose d'accompagner en intervenant en amont. Car les entreprises n'ont plus le choix.Pour continuer d'exister elles doivent se moderniser. Ce que dit en substance le PDG d'AXA France, Olivier Moreau, dans la vidéo ci-dessous. Les autres disparaîtront.

((vidéo Nicolas Moreau, PDG d'AXA France))


A l'écoute de la voix du client

" Nous essayons d'aider les entreprises à devenir encore plus centrées sur leurs clients en leur apportant des méthodes et des outils permettant d'automatiser l'écoute de la voix du client et les interactions " ajoute Jean-Louis Baffier.

La plateforme Salesforce 1 permet le développement d'applications mobiles, l'automatisation des process métiers, la création de réseaux sociaux d'entreprise, etc. Il est possible par exemple d'ajouter des fonctionnalités comme la création d'actions, les posts de commentaires autour d'une photo, l'import de fichier, etc. Elle couvre l'ensemble des fonctionnalités créées avec toutes les autres solutions de Salesforce (gestion des forces de vente, du SAV, des centres d'appel, gestion marketing, applis métiers).

C'est ce qu'exprime également Bruno Cercley, Président Directeur Général de Rossignol, qui exprime le potentiel qu'offre les nouveaux outils mobiles, pour mieux échanger avec ses clients et créer de nouveaux services

http://www.salesforce.com/fr/customers/stories/rossignol.jsp


Le cloud favorise l'intégration de solutions complémentaires, qu'elles soient développées en interne par l'entreprise ou par d'autres éditeurs. La plateforme accueille de 2200 applications (notes de frais, gestion des congés).


Autre avantage, grâce au Cloud, le déploiement est simplifié et assuré dans un délai limité à quelques semaines, au lieu de quelques mois, le ROI est aussi plus rapide.

Mieux, les entreprises qui n'ont plus besoin d'investir des sommes colossales - elles accèdent à la plateforme par un abonnement - peuvent tester leurs innovations plus facilement. Ainsi, raconte Jean-Louis Baffier, " le Groupe Japan Post a souhaité vendre l'espace publicitaire disponible sur les murs intérieurs de ses bureaux de poste, il a pu créer une application dédiée en une semaine pour gérer cette nouvelle activité et la tester dans un premier bureau, puis un second avant d'ouvrir une business unit dédiée". Fulgurant.

Au vrai, chaque entreprise devrait aujourd'hui s'équiper d'une solution mobile, homogène, facilitant le travail à distance,ouvrant l'accès aux données clients via n'importe quel appareil numérique pour au final redéfinir l'expérience client et augmenter sa satisfaction.

Salesforce1 World Tour De8h30 à 18H ?Paris, Parc des Expositions Hall 5 Porte de Versailles

https://www.salesforce.com/fr/events/details/salesforce1-world-tour-paris/

 
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