Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, Budweiser crée un Pacman géant pour sa pub du Super Bowl

Publié par Maëlle Becuwe le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, Budweiser crée un Pacman géant pour sa pub du Super Bowl

La marque de bière Budweiser a organisé une opération de street marketing en permettant aux passants des rues de Los Angeles de jouer au jeu Pacman, grandeur nature. Elle a tourné, à cette occasion, son spot publicitaire destiné aux spectateurs de la finale du Super Bowl, le 1er février 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Super Bowl est sans doute l'événement publicitaire de l'année aux États-Unis. Plus de 110 millions de spectateurs devraient regarder la finale du championnat de football américain ce 1er février 2015 et le montant d'un spot publicitaire de 90 secondes s'élève, pour l'occasion, à 4,5M$.

Cette année comme les précédentes, la marque de bière américaine Budweiser n'a pas lésiné sur les moyens pour le tournage de sa publicité. Elle a installé un immense labyrinthe dans les rues de Los Angeles reproduisant l'univers du célèbre Pacman. Les passants pouvaient y affronter, grandeur nature et en expérience augmentée, les fantômes du jeu vidéo.

L'événement a servi de plateau pour tourner les images qui seront diffusées, en exclusivité, le soir du Super Bowl. Et la marque a pu, au passage, en profiter pour réaliser une opération de street marketing bien accueillie.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page