Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Banderole, PLV : 3 astuces pour promouvoir le lancement d'un produit

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Banderole, PLV : 3 astuces pour promouvoir le lancement d'un produit

La promotion d'un nouveau produit ou service est une opération délicate et complexe. Elle doit impérativement toucher les clients cibles, capter leur attention et leur donner l'envie d'acheter et ainsi générer des bénéfices.

Je m'abonne
  • Imprimer

En plus de l'utilisation des différents canaux de communication classiques et digitaux, l'usage de PLV est indispensable pour atteindre ces objectifs. Il existe quelques astuces que vous pouvez appliquer pour faire la promotion de vos nouveaux produits, services et offres avec ces supports.

Utilisez des banderoles personnalisées pour capter l'attention du public

Capter l'attention du public est indispensable dans le cadre du lancement d'un nouveau produit ou service. Vous avez seulement quelques secondes pour le faire. Après ce court moment, les clients et prospects potentiels détourneront le regard et continueront leur chemin. Installer une banderole personnalisée à l'extérieur ou à l'intérieur d'un magasin est une idée judicieuse pour toucher une audience cible. Aussi connu sous le nom de bâche publicitaire, bannière et calicot publicitaire, ce support de communication est très prisé par les professionnels pour promouvoir de nouveaux produits ou services ou annoncer une offre promotionnelle. On peut s'en servir pour indiquer un point de vente ou encore l'ouverture d'un magasin également.


Les avantages des banderoles personnalisées

En plus d'être économique, la banderole personnalisée est facile et rapide à poser. Grand format, elle permet d'avoir une excellente visibilité, même de loin. Elle est généralement conçue avec du PVC ou du polyester. Pour ce qui est de la durabilité, la banderole personnalisée a une durée de vie moyenne de deux ans en extérieur. Comme son nom l'indique, ce support publicitaire est personnalisable à souhait. Vous avez la possibilité d'imprimer votre message en moyen, grand ou très grand format suivant sa largeur.

L'impression se fait à l'aide d'imprimantes numériques, d'encres solvants et UV. Selon l'utilisation et la situation de pose (portail, barrière, façade ou autre), vous aurez le choix entre de nombreuses finitions esthétiques : fourreau, sandow, ourlets de renforts et bien d'autres.

Comment choisir sa banderole personnalisée ?

Plusieurs types d'affiches existent. Les grammages sont aussi différents. Pour la création d'une banderole à usage unique et de courte durée, par exemple, il convient d'opter pour une bâche légère. En revanche, choisissez une bâche épaisse pour une utilisation à long terme. Celle-ci sera plus lourde et donc plus résistante. Pour améliorer cette dernière, pensez à ajouter des fourreaux ou des ourlets. Il est essentiel de tenir compte de l'usage que vous ferez de la banderole. Notez que les supports de communication destinés à l'affichage intérieur sont soumis à la norme anti-feu M1.

Sur des plateformes dédiées, vous pourrez concevoir une banderole personnalisée en toute simplicité à l'aide d'un outil de création en ligne. Il vous suffit de choisir un modèle vierge parmi ceux disponibles et d'ajouter les informations que vous souhaitez : textes, photo, slogan, image et bien d'autres.

Utilisez un kakémono pour promouvoir vos produits tout en optimisant votre espace de vente

Attractif et économique, le kakémono figure parmi les supports publicitaires les plus utilisés pour le lancement d'un nouveau produit, l'annonce d'une offre promotionnelle ou autre. Il s'agit d'un type d'affichage suspendu au plafond ou fixé sur une structure transportable, qui permet d'améliorer la communication tout en optimisant l'espace de vente. Dans un magasin, par exemple, vous pouvez le placer au-dessus de vos rayons ou à l'entrée de la boutique pour attirer l'attention de la clientèle.

Différents types de kakémonos sont disponibles sur le marché. Le modèle suspendu, par exemple, est adapté à tous les types de contextes : communication promotionnelle, événementiel, signalétique, etc. Il est visible de loin et convient à différents systèmes d'accroche. Le kakémono suspendu recto verso, lui, est un support de communication 360°. Imprimé sur les deux faces, il permet de créer deux visuels différents. Le kakémono recto verso est idéal pour les halls d'entrée, l'intérieur des vitrines, sur le long des avenues, etc.

Enfin, il y a le kakémono autoportant. Solide et légère, cette bâche tendue sur pied est très facile à manipuler. Vous pouvez le déplacer et l'emmener où vous le souhaitez grâce à sa housse de protection et de transport. La légèreté et la simplicité font de ce support de communication l'outil idéal pour les événements professionnels. Il peut aussi servir de fond de vitrine et être utilisé pour séparer les rayons en magasin. La pose est simple et rapide. Il vous suffira d'insérer la toile sur la barre métallique à l'aide des fourreaux. Quant aux formats, ils vont généralement de 60 x 150 cm à 200 x 100 cm.


Choisissez un roll up pour afficher un message publicitaire en toute simplicité

Le roll up ou totem enrouleur est parfait pour diffuser un message personnalisé ou une image grand format en toute simplicité. Comme son nom l'indique, c'est un support publicitaire sur pied qui pivote à l'aide d'un enrouleur à ressort situé dans un coffret en alu. Le roll up est souvent utilisé durant les foires, les salons, les événements commerciaux ou marketing, etc. Nomade, il est apprécié pour sa légèreté et son côté compact.

Doté d'une housse de protection pour le transporter, il est aussi facile à ranger et peut être emmené partout. Il existe différents modèles de roll up, mais tous ont une hauteur de 2 m généralement. C'est la largeur qui peut varier selon les besoins. Pour une image en format portrait par exemple, il convient d'opter pour un modèle de 80 x 200 cm ou 85 x 200 cm de large. Les formats XXL en 150 x 200 cm ou 200 x 200 cm de large sont à privilégier pour la réalisation de photocall (pour les mini studio photo ou les points de presse).

Le choix du support de communication est primordial pour promouvoir efficacement une nouveauté concernant votre marque ou entreprise. Permettant d'attirer l'attention du public même de loin, il doit être personnalisé, original et esthétique pour susciter aux clients et prospects l'envie d'acheter. Si vous avez du mal à choisir vos supports publicitaires, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel en la matière.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG