Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bonsoirs, une marque engagée pour ses clients

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Bonsoirs, une marque engagée pour ses clients

De nombreuses marques sacrifient la qualité du textile au profit d'un prix avantageux. D'autres profitent de la crédulité de leur client en proposant des draps moelleux à prix exorbitant. Bonsoirs, quant à elle, se réapproprie une part du marché en proposant du linge de lit de qualité à prix juste.

Je m'abonne
  • Imprimer

À la recherche de textiles de qualité

Bien que la marque possède une large gamme de linge de maison, c'est en se penchant sur les housses de couettes Bonsoirs qu'il est facile de comprendre pourquoi il est si important de choisir du tissu haut de gamme. Afin de passer une nuit de sommeil bien méritée, mieux vaut se blottir dans des draps confortables, doux et moelleux. Mais il faut également d'autres atouts pour obtenir une housse de couette de qualité ! Il faut savoir que la percale de coton peut vous offrir une sensation de fraîcheur et de légèreté pour vos nuits d'été et qu'une housse de couette en lin vous tiendra au chaud tout l'hiver grâce à ses qualités thermorégulatrices.

Si Bonsoirs propose des housses de couettes en percale de coton, c'est qu'il y a une bonne raison. En choisissant cette matière noble et délicate pour votre parure de lit, vous vous assurez de choisir un textile haut de gamme. En fait, la percale de coton est un tissu composé de 120 fils par cm². Cela donne plus de résistance mais surtout plus de confort à votre housse. En comparaison, un drap de lit qui est fabriqué avec du coton standard contient généralement 80 fils par cm². Pour un bien-être ultime, Bonsoirs propose également des housses de couettes en satin de coton composé de 200 fils par cm².

Un processus de fabrication humain et durable

Concernant la fabrication de ses textiles, le choix de Bonsoirs ne s'est pas fait au hasard. Pour la réalisation de leur projet, il a fallu à la marque plus de 6 mois de recherche afin de trouver les meilleurs tisseurs des environs ! En s'engageant directement avec les ateliers de fabrication de tissus, elle a pu bénéficier d'un réel gain de temps dans la confection de ses articles, mais aussi de rendre enfin le linge de maison à prix accessible. En effet, pas besoin d'intermédiaire entre la marque et l'atelier : c'est ce qui fait que Bonsoirs peut vous proposer du linge de lit haut de gamme à prix raisonnable.

Les housses de couettes proposées par Bonsoirs sont de confection française. Une fois le textile choisi, il est emmené directement en France pour la confection des housses, draps et taies d'oreillers. C'est dans un atelier au coeur des Vosges et à taille humaine, que la percale et le satin de coton sont travaillés. Reconnu depuis plus d'une centaine d'années pour son expertise, il se charge de sublimer les produits de différentes marques de textile haut de gamme.

De la conception jusqu'à la fin de vie de votre linge de lit

Si une marque souhaite s'engager complètement sur les questions de durabilité et de social, il faut que celle-ci prenne conscience des effets qu'engendrent la production de ses articles. Bien qu'elle donne de l'importance au mode de fabrication de son linge de maison, la marque Bonsoirs ne néglige pas non plus les autres aspects liés à l'environnement. Ainsi, elle préfère réaliser de petites productions régulières pour ne pas engendrer inutilement du stock. Un tote bag en coton est également utilisé pour l'emballage de ses parures de lit et une boite en carton vous est envoyée, pour vous permettre de recycler vos vieux draps gratuitement !


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page