Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cotisations foncières : les 5 régions les plus avantageuses

Publié par Colin de Korsak le

Depuis, le 6 octobre 2023, le ministère des Finances a mis en place un outil permettant de visualiser et la fiscalité locale des entreprises pour chaque région, département et commune. Ce diaporama se focalise sur les cotisations foncières des entreprises Par ailleurs, ces données sont basées sur l'exercice 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

5. Bourgogne Franche-Comté

La Bourgogne Franche Compté est la cinquième région de France avec les cotisations foncières les plus avantageuses. En, effet, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises hors zone d'activité économique (CFE HZ) est de 23,60 %. En outre, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises en zone d'activité économique (CFE ZAE) est de 21,65 %. Enfin, la moyenne régionale concernant la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) est de 38,24 %.

4. Centre-Val de Loire

Le Centre-Val de Loire est la quatrième région de France la plus avantageuse pour les cotisations foncières des entreprises. Effectivement, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises hors zone d'activité économique (CFE HZ) est de 23,53 %. Aussi, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises en zone d'activité économique (CFE ZAE) est de 20,79 %. Aussi, la moyenne régionale concernant la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) est de 39,08 %.

3. Normandie

La Normandie est la troisième région de France la plus avantageuse en matière de cotisations foncières pour les entreprises. Effectivement, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises hors zone d'activité économique (CFE HZ) est de 24,22 %. De plus, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises en zone d'activité économique (CFE ZAE) est de 19,69 %. En revanche, la moyenne régionale concernant la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) est élevée (44,99 %).

2. Grand-Est

Le Grand Est est la deuxième région de France avec les cotisations foncières les plus basses. En effet, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises hors zone d'activité économique (CFE HZ) est de 22,80 %. De plus, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises en zone d'activité économique (CFE ZAE) est de 19,39 %. Aussi, la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) est la 4e la plus faible parmi les régions françaises avec une moyenne régionale, en taux global de 36,53 %.

1. La Corse

La Corse est la région de France avec les cotisations foncières des entreprises les plus faibles. En, effet, la moyenne régionale des cotisations foncières des entreprises hors zone d'activité économique (CFE HZ) est de 19,32 %. De plus, la Corse possède également le taux de taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) le plus bas de France, avec une moyenne régionale en taux global de 26,95 %.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page