Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Qonto et October s'allient pour révolutionner le prêt aux TPE-PME

Publié par Florian Langlois le | Mis à jour le
Qonto et October s'allient pour révolutionner le prêt aux TPE-PME

La néobanque Qonto et la plateforme de prêt aux PME October s'associent avec comme objectif de faciliter l'accès au crédit des TPE-PME notamment en distribuant directement le PGE.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est une nouvelle qui risque de bousculer les TPE et PME. La néobanque Qonto s'allie avec October, spécialiste des prêts à destination des PME en Europe continentale pour distribuer directement des PGE à des TPE sans passer par une banque traditionnelle. Les deux entreprises, membres du Next40, proposent désormais aux TPE et PME deux types de prêts : un prêt classique et un PGE.

Leur offre s'organise autour d'un financement simple, rapide et sans garantie personnelle via l'application Qonto. Les clients obtiennent une décision instantanée à leur demande de prêt, uniquement sur la base des transactions de leur compte Qonto, sans télécharger de liasses fiscales, ni d'autres documents. Moins de 4 jours plus tard, les fonds sont disponibles sur leur compte.

L'accès au prêt et notamment au PGE s'en trouve donc grandement facilité pour les petites structures mais le montant du prêt est toutefois limité. Les clients Qonto pourront emprunter jusqu'à 30 000 euros sur 24 mois pour les prêts classiques et sur 60 mois pour les PGE. Disponibles en France depuis mi-avril, ces prêts seront ouverts courant mai aux entreprises italiennes.

Alexandre Prot, le CEO et Co-fondateur de Qonto se félicite de cet accord. "Pour la première fois, nos clients qui souhaitent profiter d'un prêt, et notamment d'un PGE, ont la possibilité d'accéder à une solution de crédit facile et rapide pour financer leur projet".

Émergence, l'émission 100% start-up de  Be@BossTV

Quelques jours après le lancement de l'offre, plus de 10 TPE ont vu leur crédit approuvé, pour une somme d'environ 500 000 euros. Une satisfaction également pour le CEO d'October, Olivier Goy. "L'intégration de la technologie October au sein de Qonto préfigure ce que sera le crédit aux entreprises demain pour tous. Une expérience simple et rapide pour les emprunteurs qui en quelques clics donnent un accès à des données fiables pour prendre une décision de crédit."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande