Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Financement : 6 dirigeants dévoilent leur stratégie

Publié par le

Ils dirigent des entreprises florissantes et ont, comme vous, été confrontés à un moment ou à autre à la nécessité de trouver des solutions de financement, que ce soit pour démarrer ou se développer. Témoignages.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Transformer la moindre charge en profit"

Pierre Leroux, CEO de Lemon learning

"Nos clients sont essentiellement des grands groupes." Des contrats juteux, mais qui mettent du temps à tomber... "Pour grandir, on a donc créé une agence web qui développe des sites, des applications mobiles... Du plus court terme qui nous permet de financer l'activité de Lemon learning." Les grands locaux parisiens ont également été sous-loués.

Un système D qui paie: "Ils nous rapportent de l'argent, de la crédibilité auprès de nos clients, et nous permettent d'attirer des salariés. On a également développé la dimension collaborative avec les start-up hébergées chez nous." Principal avantage aux yeux de ce jeune entrepreneur: "La prise de décision est beaucoup plus rapide." Actuellement, l'activité de l'agence diminue volontairement: "On se concentre sur la start-up qui affiche une croissance annuelle de 2,5 "... et n'envisage pas de levée de fonds dans l'immédiat.

"Je fais tout l'inverse de ce qu'on m'a appris à HEC!" s'amuse Pierre Leroux, même pas trentenaire. "On a quand même eu quelques sources de financement, notamment 20 k€ de Bpifrance. Bien investis, c'est 100 k€ l'année suivante!"


Lemon learning

Amélie Riberolle

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet