Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un prêt à taux zéro mis en place pour l'hôtellerie en octobre

Publié par Mallory Lalanne le

Un prêt à taux zéro sera mis en place en octobre pour aider les hôteliers-restaurateurs à financer les travaux de modernisation de leurs établissements, a annoncé Frédéric Lefebvre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un prêt à taux zéro sera mis en place en octobre pour aider les hôteliers-restaurateurs à financer les travaux de modernisation de leurs établissements, a annoncé le 1er septembre, Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'État au Commerce et au Tourisme. En discussion depuis plusieurs mois avec les banques et Oseo, ce prêt à taux zéro "sera opérationnel d'ici un mois", a déclaré à Rosenau (Haut-Rhin) le secrétaire d'État. Il servira notamment à financer les travaux de mises aux normes sécurité des établissements, a-t-il complété.

La création du prêt a été actée le 28 avril, dans un avenant au "Contrat d'avenir" signé entre l'État et la profession, qui définit les engagements de l'hôtellerie-restauration en création d'emplois et investissements, en contrepartie de la TVA à 5,5 %. D'un montant de 5 000 €, le prêt sera actionné en complément d'un prêt bancaire classique.

Concernant la TVA à taux réduit, M. Lefebvre a confirmé jeudi qu'il n'était "absolument pas question de la remettre en cause".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page