Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les imprimantes laser rechargeables séduisent les TPE et les télétravailleurs

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les imprimantes laser rechargeables séduisent les TPE et les télétravailleurs

Dans un contexte où le télétravail devient la norme, certains équipements informatiques tirent leur épingle du jeu, grâce à des atouts en adéquation avec les exigences actuelles des professionnels. C'est le cas des imprimantes laser monochromes rechargeables.

Je m'abonne
  • Imprimer

2020 restera une année de bouleversement pour les salariés, notamment avec un basculement massif vers le télétravail. Dans les secteurs où cela est possible de le mettre en oeuvre, la majorité des professionnels s'est désormais adaptée au travail hybride, alternance entre travail à domicile et au bureau. Cette évolution pose toutefois la question de l'équipement en matériels des professionnels. Le travail dépend désormais moins d'un lieu que d'outils de production adaptés.

Télétravailler bien équipé

L'étude Work from Home réalisée par GfK fin 2020 indique que 50 % des télétravailleurs français ont dû s'équiper à la maison pour leur usage professionnel. La plupart d'entre eux se sont tout d'abord dotés d'un PC portable équipé d'une webcam, d'un bon fauteuil de bureau et d'accessoires complémentaires, comme un écran ou une souris ergonomique. Qu'il s'agisse de recréer son bureau à la maison ou un bureau " mobile ", les principaux critères de choix pour les utilisateurs reposent sur le coût des équipements, leur performance et leur productivité, et enfin, leur simplicité d'usage et d'installation.

Autre outil indispensable du télétravailleur : l'imprimante. Les ventes d'imprimantes ont ainsi enregistré une croissance de 5 % au dernier trimestre 2020 selon IDC (+10% sur le segment grand public). HP, leader du secteur, a ainsi voulu répondre aux attentes télétravailleurs, mais aussi des TPE, étudiants et professionnels indépendants, en développant une imprimante laser monochrome rechargeable, la HP Neverstop Laser.

Un coût à la page très compétitif

Cette imprimante se caractérise par une capacité d'impression 7 fois supérieure à celle d'un équipement laser standard, pour un coût réduit à un centime par page. Le produit, vendu
préchargé permet l'impression d'environ 5 000 pages avant de devoir être rechargé. "C'est un aspect particulièrement apprécié par ses utilisateurs : la Neverstop Laser permet d'imprimer pendant plusieurs mois sans avoir besoin de recharge en toner, et surtout, avec un coût par page très attractif. Une combinaison gagnante qui séduit les professionnels en télétravail comme les petites entreprises", explique
Estelle Le Peutrec, Responsable Solutions d'impression chez HP France.Sur la durée, ces kits de recharge ont l'avantage d'être moins chers que les cartouches HP de même catégorie, pour une capacité 2,5 fois plus élevée. Une solution idéale pour imprimer en quantité des devis, factures, contrats, ou dossiers volumineux ! Elle est ainsi particulièrement adaptée aux besoins des télétravailleurs, des TPE et des professionnels indépendants (juristes, notaires, comptables, secrétaires, médecins, enseignants, etc.).

Connectivité et écoresponsabilité

Les modèles HP Neverstop laser sont connectés et pilotables à distance via un smartphone ou un PC avec HP Smart. Cette application est très pratique, notamment pour les travailleurs mobiles qui peuvent gérer leurs impressions à distance. L'application permet par exemple de configurer et gérer son imprimante, créer des tâches intelligentes et ainsi automatiser certains processus ; elle permet bien sûr de copier, numériser et partager des documents.

Cet investissement matériel s'inscrit également dans une approche écoresponsable : La Neverstop Laser affiche une empreinte écologique jusqu'à 84 % plus faible sur l'ensemble de sa durée de vie que celle des imprimantes laser standards ; elle est fabriquée avec plus de 25% de plastique recyclé et son kit de recharge, avec 75 % de plastique recyclé. La qualité de la technologie d'évacuation d'air est certifiée par Blue Angel et Energy Star 3.0

Prêt à allier économie, productivité et écoresponsabilité ? La HP Neverstop Laser est disponible sur le HP Store, la Fnac ou Boulanger.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG