Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment trouver des missions freelance dans le domaine de l'informatique ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment trouver des missions freelance dans le domaine de l'informatique ?

Pour les informaticiens travaillant en freelance, trouver de nouveaux contrats est une nécessité. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir, en s'appuyant sur son propre réseau ou bien en passant par des plateformes en ligne permettant d'avoir accès à des missions dans de nombreux domaines.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une plateforme de missions de référence


Les travailleurs freelance dans le secteur informatique peuvent avoir des difficultés à trouver de nouvelles missions. Le contact entre les consultants indépendants et les entreprises clientes peut être fait de diverses manières. L'une des plus efficaces consiste à s'inscrire sur une plateforme facilitant la mise en relation entre les informaticiens indépendants et les sociétés ayant besoin de spécialistes pour effectuer des missions données. Le portail freelance-informatique.fr est une référence pouvant être utilisée par les particuliers pour déposer un CV en ligne, consulter les offres disponibles et y postuler en quelques clics. Avec plus de 100 000 CV déjà déposés, cette plateforme performante et entièrement gratuite séduit de plus en plus de travailleurs freelance. Il est possible d'y créer un profil, de l'actualiser et de répondre aux offres de missions correspondant à ses compétences.

Les tâches pouvant être réalisées sont en mesure de couvrir l'ensemble du cycle de vie d'un projet informatique. En déposant votre CV en ligne, vous pourrez également gagner en visibilité et augmenter vos chances d'attirer l'attention des entreprises. Un service gratuit de veille vous permet d'être averti par courriel dès qu'une nouvelle offre correspond à votre profil. Pour vous faciliter les choses, des conseillers sont présents pour vous accompagner dans vos recherches.

Site vitrine et réseaux sociaux


Outre l'inscription sur un portail spécialisé, vous pourrez faire le choix de vous inscrire sur divers réseaux sociaux professionnels. Pour toute activité en freelance, les réseaux sociaux sont devenus aujourd'hui des atouts très intéressants pour la mise en relation auprès d'employeurs potentiels. Pour une démarche de prospection efficace, il ne faut pas hésiter alors à renforcer sa présence sur ce type de plateforme. Il est possible d'y afficher ses compétences et de mettre à jour son profil. Moins directe que l'inscription sur une plateforme de missions, cette méthode peut malgré tout porter ses fruits.

Les informaticiens indépendants ont aussi tout intérêt à créer leur propre site web vitrine au sein duquel ils pourront démontrer leur savoir-faire et leur expérience. Un site attrayant peut être utile pour mettre en avant ses connaissances, être référencé par les moteurs de recherche et appuyer sa candidature à des missions variées.

D'autres démarches utiles mais chronophages


Plusieurs autres solutions peuvent être mobilisées afin de trouver des missions freelance dans le secteur de l'informatique. Le contact direct auprès des entreprises est un bon moyen de se faire connaître, en transmettant par courriel une présentation personnelle ainsi qu'un résumé de ses compétences. Avec quelques années d'expérience, le réseautage demeure l'un des moyens les plus pertinents pour nouer de nouveaux contacts et se voir confier des missions. Les évènements de networking de même que les salons professionnels sont à recommander dans ce but. Vous pourrez y rencontrer de potentiels clients et vous faire connaître en laissant une carte de visite notamment.


Les travailleurs indépendants ont un besoin impératif de se rendre visibles aux yeux des entreprises. Une plateforme comme freelance-informatique.fr est le moyen idéal de déposer un CV en ligne, d'avoir accès à des missions d'une grande diversité et d'élargir peu à peu sa clientèle.






Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page