Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment externaliser ses impressions et réduire ses frais facilement ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment externaliser ses impressions et réduire ses frais facilement ?

Vos coûts d'impression plombent la rentabilité de votre entreprise ? Vous souhaitez réduire l'impact environnemental de votre entreprise ? L'externalisation de vos impressions peut vous permettre de réduire vos frais tout en diminuant les conséquences de votre activité sur la planète. Découvrez comment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les frais d'impression élevés, ou comment plomber votre rentabilité

Au-delà des coûts de fonctionnement de votre entreprise, les frais d'impression constituent une part non-négligeable de vos dépenses. Selon le type d'activité exercée, ces frais peuvent représenter plusieurs centaines, plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros chaque année.


Outre la consommation d'encre, qui représente une partie importante de ces dépenses, il convient également de tenir compte du nombre de pages imprimées, qui peut être élevé en fonction de vos besoins. En effet, si les pages imprimées des entreprises de services peuvent être relativement restreintes, les pages imprimées par les entreprises de fabrication et de distribution de produits peuvent représenter des chiffres très importants.


De même, le nombre de documents à imprimer peut différer en fonction du secteur d'activité. Ainsi, les entreprises de services seront moins concernées que les entreprises de fabrication et de distribution de produits par les grandes quantités de documents à imprimer.


Et si vous pouviez réduire ces coûts d'impression ?

C'est une préoccupation de première importance pour les entreprises ayant de gros besoins en la matière. Les impressions coûteuses viennent s'ajouter aux frais habituels : personnel, matériel, énergie, biens consommables, etc. Avant que cela ne vous coûte trop d'argent, découvrez comment l'externalisation de vos impressions peut réduire vos frais.

Avoir recours à l'externalisation pour réduire ses frais

Externaliser vos impressions dans leur intégralité est une solution qui peut vous faire économiser des montants significatifs. Cette décision est surtout intéressante pour ceux qui souhaitent alléger leurs préoccupations et ne pas avoir à remplacer totalement leur parc d'impression.


En faisant appel à un tiers pour vos impressions, vous pourrez significativement réduire vos coûts sur ce poste. En effet, l'externalisation vous permet de ne pas avoir à investir de l'argent dans du matériel bien souvent fort coûteux. Plus besoin non plus de vous occuper de la maintenance et du remplacement de pièces défectueuses. L'absence de prise de tête liée à la gestion d'un parc d'impression est un bénéfice considérable : il vous permettra de vous concentrer pleinement sur ce qui compte.


Les impressions prennent traditionnellement beaucoup de temps aux salariés. En n'ayant plus à s'en occuper, ils pourront mettre leur temps, leurs compétences et leur énergie au profit de tâches qui leur permettent d'apporter plus de valeur à l'entreprise.


Enfin, vous pourrez prévoir vos coûts plus facilement. Les coûts des impressions auprès d'une entreprise spécialisée sont connus à l'avance : pas de place pour les grosses dépenses imprévues.


Vous pouvez aussi choisir d'externaliser vos impressions pour un besoin ponctuel. C'est particulièrement pertinent dans le cas où vous auriez des besoins inhabituels. Si votre parc d'impression ne peut pas faire un travail de qualité dans une situation donnée, mieux vaut vous tourner vers un professionnel. Maintenant que vous comprenez l'utilité qu'il y a à faire appel à un professionnel dans certaines situations, vous pouvez vous passer à l'action en utilisant des solutions d'externalisation de l'impression avec Quarante Six.


Il vous évitera de fortes dépenses et préservera l'image de votre entreprise à travers des productions de qualité, notamment lorsque vous avez besoin d'imprimer des invitations ou des plaquettes de communication. Ces dernières sont en effet destinées à être vues par de nouveaux prospects qui ne vous connaissent pas encore.

D'autres moyens de réduire les coûts de votre entreprise

En plus de l'externalisation des impressions, il existe de très nombreux moyens de réduire les coûts de votre entreprise. Découvrez-en quelques-uns.


Premièrement, cherchez à améliorer la productivité de vos employés. Cela ne veut pas dire que vous passerez votre temps à leur courir après, au contraire. Il s'agit plus de faire en sorte qu'ils se sentent le mieux possible au travail. C'est la meilleure façon de lutter contre l'absentéisme : leur donner envie de venir. L'épanouissement est excellent pour la créativité.


Les employés les plus heureux sont bien souvent aussi les plus productifs. Plutôt que de les réprimander à la moindre erreur, créez une atmosphère agréable et récompensez leurs efforts. En cas d'abus bien sûr, cela ne vous empêche pas d'être ferme.


Réfléchissez avant d'acheter quoi que ce soit : évitez toute dépense superflue. Si vous avez besoin d'un objet ou d'un outil précis urgemment, la précipitation peut vous faire perdre de vue l'inutilité de l'avoir avec vous au quotidien. Quand vous en avez l'occasion, louez ou empruntez du matériel.


Déléguez ce que vous pouvez déléguer. Pour faire croître votre entreprise, il est impensable que vous crouliez sous les tâches répétitives à faible valeur ajoutée. Dès que vous en avez la possibilité, déléguez vos tâches. En y mettant vraiment du vôtre, il paraît fort probable que vous vous rendiez compte que vous pouvez déléguer une partie bien plus grande de votre travail que ce que vous ne pensiez. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur les tâches qui apportent vraiment à votre entreprise, et ainsi, augmenter votre rentabilité.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page