Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quels sont les métiers de la logistique ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Quels sont les métiers de la logistique ?

Trouvez facilement votre futur collaborateur et/ou votre futur métier avec notre focus sur les métiers de la logistique!

Je m'abonne
  • Imprimer

Découvrez les nouveaux métiers de la logistique et comment trouver vos pépites.

Vous souhaitez un jour intégrer une boîte prestigieuse et exercer un métier dans le domaine de la logistique ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir les métiers de la logistique. Ensuite, vous pourrez vous tourner vers un cabinet de recrutement en logistique pour vous accompagner au mieux !

Yeld manager

Le métier de yeld manager consiste à analyser l'offre et la demande et à ajuster le prix des produits (ou des services) en fonction de cela. Il travaille dans différents domaines : le transport aérien, la location de voiture, l'hôtellerie, etc. Grâce à ses capacités d'analyse, le yeld manager doit être en mesure de faire augmenter la grille tarifaire d'un produit ou d'un service. Ainsi, il doit être à l'aise avec les statistiques et les chiffres pour mener à bien ses missions. Une grande capacité de communication et de persuasion est également de rigueur. Pour devenir Yeld manager, il faut avoir un bac+2 au minimum et suivre une formation dans le secteur d'activité de son choix. Pour plus d'informations, passez par un cabinet de recrutement en logistique.

Assistant logistique

L'assistant logistique travaille essentiellement avec le responsable logistique. Son métier consiste à s'assurer de la bonne mise en oeuvre des activités logistiques de l'entreprise. Ainsi, il a notamment pour rôle de surveiller l'état des stocks, il s'occupe également du chargement et du déchargement des camions. Son métier consiste également à s'assurer que les règles de sécurité au sein de l'entrepôt soient bien respecté. Il s'occupe aussi de l'échange avec les transporteurs. Les missions d'un assistant logistique dépendent de son employeur. Pour devenir assistant logistique faut avoir au moins un bac+2.

Magasinier-cariste

Vu comme l'un des piliers de la chaîne logistique, le magasinier-cariste s'occupe de réceptionner les marchandises et de les décharger. Ensuite, il effectue un contrôle qualité et quantité des produits : il s'assure que les produits sont conformes à ce qui est mentionné dans le bon de commande. Il travaille dans les coulisses d'un entrepôt ou d'un magasin. Un bon magasinier-cariste doit être dynamique, organisé, et polyvalent.

Préparateur de commandes

Le préparateur de commandes travaille avec son engin de manutention pour conditionner les marchandises à livrer et bien les disposer dans une zone de l'entrepôt. La conformité de la préparation des commandes dépend essentiellement de sa capacité organisationnelle et de sa vigilance. Ce métier s'est très vite développé avec l'accélération de la transformation digitale et du e-commerce. Dans le secteur du transport et de la logistique, les contrats sont nombreux pour les préparateurs de commandes. Si vous voulez exercer ce métier dans un futur proche, vous devez disposer du niveau CAP.

Comment recruter vos futurs collaborateurs en logistique ?

Si vous voulez recruter efficacement vos futurs collaborateurs en logistique, quoi de mieux que de passer par un cabinet de recrutement en logistique. En effet, un cabinet de recrutement en logistique comme MALO recrutement saura vous prêter main forte. Nous saurons sélectionner les meilleurs candidats pour un poste en logistique et dénicher pour vous le meilleur profil. MALO recrutement, votre cabinet de recrutement en logistique est soucieux de votre satisfaction et de l'avenir de votre entreprise. C'est pourquoi notre équipe s'engage à offrir une prestation de qualité tant à nos clients qu'à nos candidats. Étant donné que les cabinets de recrutement comme le nôtre sont nombreux sur la toile, n'hésitez pas à vous renseigner par rapport à nos services et à nos prestations. Les avis nous concernant ne vous diront pas le contraire.

Nos particularités ?

Pour trouver le professionnel en logistique qui correspond aux besoins de nos clients, nous ne recrutons que les profils techniques. Toute collaboration à succès passe par un échange fluide pour une bonne compréhension des besoins. C'est pour cela que notre cabinet de recrutement en logistique favorise la disponibilité et l'écoute. Grâce à son professionnalisme et son expérience, MALO recrutement saura vous conseiller et vous accompagner.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG