Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Préparer les dirigeants à un monde en transformation

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Préparer les dirigeants à un monde en transformation

Le 18 octobre, la formation certifiante Diriger Une Activité fait sa rentrée à à emlyon business school ! Son ambition : donner les clés aux dirigeants pour définir et piloter efficacement leur stratégie d'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans des économies en perpétuelles évolutions, de nombreux dirigeants cherchent aujourd'hui à redynamiser leurs compétences, à revisiter leurs pratiques ou prendre de nouvelles responsabilités, c'est-à-dire évoluer dans leurs fonctions ou dans de nouvelles fonctions en tant que de Dirigeant de BU.

Dispensé à emlyon business school, le certificat Diriger Une Activité (DUA) répond à ce besoin : « Cette formation représente une occasion unique pour les actuels ou futurs dirigeants d'acquérir des compétences sur tout le périmètre de la gestion des affaires : stratégie de disruption, pilotage, finance et leadership.

D'une durée de 24 jours répartis sur 10 mois, et éligible au CPF, ce programme se pose en alternative à des formations plus longues comme les MBA et les Masters Executive. », indique Sandrine Vivian, Directrice Académique.


Une formation pragmatique ...

Avec le certificat DUA, emlyon business school a fait le choix d'une pédagogie par l'action. Cette formation s'adresse à des managers à haut potentiel disposant à minima d'un Bac +4 et de 7 ans d'expérience. Elle est aussi accessible via une Validation des Acquis Professionnels (VAP).

Tous les secteurs sont représentés. Parmi les participants, on retrouve des dirigeants de B.U, et même des dirigeants d'établissements médicaux, cherchant à développer leurs compétences en gestion des affaires.

Les modules sont animés par des professeurs de la faculté d'emlyon et des professionnels reconnus : « La pédagogie repose sur des échanges entre pairs et des travaux en petits groupes. Chaque module puise dans des cas réels. Les participants peuvent immédiatement transposer les compétences développées dans leurs activités du quotidien, précise Sandrine Vivian. Un temps fort du programme est celui du « business game » qui clôture le certificat. L'exercice consiste à mener une entreprise internationale à la réussite, en déployant des axes stratégiques.»


... et en prise directe avec son temps

Le certificat DUA est une formation évolutive. A côté du tronc commun, les participants choisissent 2 électifs sur des thèmes à fort enjeu : management de l'innovation, leadership ou transformation digitale : « Ces électifs sont remis au goût du jour chaque année, en fonction de l'actualité, ajoute Sandrine Vivian. Parmi les nouveaux thèmes de 2022, figurent notamment les enjeux business du Web 3.0. Les participants pourront aussi concourir à un hackathon organisé par l'Ecole pour des entreprises de l'économie sociale et solidaire. »


Richesse académique et humaine

Les retours des participants sont très positifs, sur cette formation qui stimule l'intelligence collective : « Ce qui fait la force du certificat DUA, c'est cette envie collective de progresser et d'échanger. Les participants vivent une expérience professionnelle et humaine très enrichissante. Ce sont 10 mois d'exigence académique dans la bienveillance. On apprend autant de l'école qu'au contact de ses pairs. C'est un vrai temps fort d'apprentissage dans une carrière. », conclut Sandrine Vivian.

En savoir plus sur le Certificat Diriger Une Activité ?

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page