Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiements sans contact : quel TPE choisir ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Paiements sans contact : quel TPE choisir ?

La crise sanitaire a eu un grand effet sur nos habitudes de consommation. Les professionnels de la vente ont sans doute remarqué ceci : les paiements par carte bleue sans contact ont explosé depuis l'apparition de la Covid-19. En conséquence, plus de 50 % des paiements par carte bancaire se font en paiement sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plupart du temps, il suffit de passer sa carte sur le terminal, et la transaction est automatique.


Pour les professionnels, il existe des solutions de tpe (paiement avec terminal électronique) toujours plus rapides et compactes, comme vous pouvez le voir sur ce site. Passons en revue tous ces outils qui font maintenant partie du quotidien de nombreux commerçants.


Paiements sans contact avec smartphones, ou tpe nouvelle génération

Avez-vous remarqué la dernière tendance ? Pour les petites et moyennes entreprises, il arrive qu'on vous propose de payer en passant son smartphone sur le terminal de paiement. Cette technologie assez récente a le vent en poupe et ce pour plusieurs raisons. Il s'avère très pratique d'utiliser son portable dans ces situations, car tout le monde possède un smartphone à l'heure actuelle.


On pense bien sûr aux commerces nomades (marchés, foires, etc) qui doivent trouver des solutions en déplacement. Bénéficier d'un tpe compact et nomade est une très bonne solution.Les anciens terminaux de paiements présentaient des inconvénients considérables.Trop chers, trop encombrants et pas assez rapides, ils représentaient un investissement considérable qui rebutait certains commerçants, habitués depuis longtemps aux paiements en espèces..


Aujourd'hui, les commissions demandées sur une transaction sont beaucoup moins lourdes, et le processus de transaction se fait bien plus rapidement. Ce ne sont plus les grandes banques qui vous "prête" un terminal de paiement, mais des entreprises qui vous offrent des solutions sur mesure, et sans abonnement.


Les paiements sans contact constituent presque la norme en 2021. Toutes les grandes banques françaises ont compris celà et elles proposent toutes des services de paiements sur votre téléphone, à condition de posséder l'application de votre banque sur votre téléphone. Vous pouvez également payer avec des services tiers comme Google Pay ou Apple Pay.


Utiliser son smartphone comme terminal de paiement.


En tant que commerçant, vous cherchez sûrement des solutions adaptées à un mode de vie nomade et des clients toujours plus exigeants. Votre téléphone peut maintenant faire office de terminal de paiement. Avec des solutions modernes, vous pouvez bénéficier d'une grande rapidité de traitement des transactions. Pour le client, c'est encore plus simple : le simple passage du smartphone devant le terminal valide la transaction. Au lieu de produire une facture, le client est notifié par son application bancaire : adieu les tickets de factures qu'on conserve dans nos portefeuilles. D'ailleurs, la fin des factures papiers de toutes sortes est prévue pour 2023. Voici donc une nouvelle ère où les gestes d'avant disparaissent peu à peu au profit du tout électronique. On estime qu'à l'heure actuelle, trente milliards de papiers sont encore édités chaque année en France.


Si vous êtes un commerçant et que la bousculade des fêtes de Noel se fait déjà sentir, vous avez tout intérêt à opter pour une solution de paiement sans contact rapide et peu coûteuse. Certains terminaux de paiements coûtent moins cher que 30 euros, et ils pourraient bien apporter beaucoup à votre entreprise, car ils apportent de la souplesse dans vos relations clients.


Utiliser son smartphone comme terminal de paiement électronique est particulièrement recommandé si vous êtes un professionnel d'une petite entreprise comme l'artisanat ou la livraison à domicile. Les solutions apportées dépendent de la taille de votre commerce et de la régularité des revenus.







Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG