Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Infographie] Pour 47% des chefs d'entreprise, le numérique est un effet de mode

Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à
[Infographie] Pour 47% des chefs d'entreprise, le numérique est un effet de mode

Comment les entreprises perçoivent-elles la transition numérique qui les touche depuis plusieurs années? Le Cesi a consacré un volet de l'Observatoire social de l'entreprise à ce thème. Verdict: plus l'entreprise est petite, moins le dirigeant est convaincu de l'importance de cette transition.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'après l'Observatoire social de l'entreprise du Cesi, pour 38% des dirigeants, la transition numérique reste un sujet secondaire. Les salariés semblent y accorder plus d'importance que les chefs d'entreprise: plus de la moitié (52%) jugent le sujet stratégique ou essentiel.

À noter, la perception du numérique dépend fortement de la taille de l'entreprise. 69% des dirigeants d'entreprises de 10 à 499 salariés et 85% de ceux de grandes structures estiment que "la transition numérique révolutionne véritablement les modalités de fonctionnement des entreprises", alors que pour 50% des dirigeants de TPE, "le numérique constitue un simple phénomène de mode".

Cependant, si l'importance à accorder au sujet divise encore les dirigeants, tous constatent que cette transformation a un impact direct sur leur activité. Ainsi, 54% des dirigeants déclarent que la transition numérique a accru le niveau d'exigence de leurs clients, et 52% qu'elle a des conséquences sur leur stratégie de relation client.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande