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Dirigeants de TPE et PME : comment booster votre croissance grâce au CRM ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Optimisation de la relation client, centralisation des données commerciales et levier de productivité : pour 75 % des responsables de services commerciaux, le logiciel de Customer relationship management (CRM) s'est imposé comme un remède à la croissance des sociétés quelle que soit leur taille.

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La relation client est le moteur qui conduit les entreprises tout droit vers leur objectif de vente. Pour passer à la vitesse supérieure, elles peuvent adopter un CRM dès leur création ou en cours de route pour s'offrir une nouvelle impulsion. Découvrons ensemble ses meilleurs atouts !


Un logiciel collaboratif pour piloter son activité à 360°

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" dit le dicton. Grâce à un pipeline qui schématise le cycle de vente, en classant chaque contact en fonction du stade de sa relation avec la société (prospect, nouveau client, client historique), le CRM est gage de productivité pour l'ensemble des équipes.

Les commerciaux disposent d'un outil pour organiser leur prospection et automatiser leurs tâches. L'équipe marketing organise des campagnes emailing ciblées pour relancer un prospect ou fidéliser un client au moment opportun. Enfin, avec la centralisation et l'historisation des données, le service client répond de manière efficace et pertinente à chaque demande.

L'ensemble des opportunités sont donc répertoriées et classées dans un même logiciel accessible depuis n'importe où et n'importe quel appareil : il n'y a donc plus aucune raison de rater une vente !

Par ailleurs, d'après une étude du groupe Aberdeen, les sociétés où il existe une collaboration étroite entre les équipes ont une croissance de leur revenu annuel d'environ 20 % en moyenne.


Un suivi précis de votre business

Oublions les tableurs brouillons : le CRM offre une interface intuitive qui affiche les données de votre activité en temps réel, comme les objectifs, le chiffre d'affaires et toutes vos performances commerciales. Depuis ce tableau de bord, véritable centre névralgique du logiciel, vous accédez à un ensemble de rapports qui permettent d'orienter votre stratégie pour booster votre croissance.


Pour une relation client durable et rentable

C'est dans cette logique de productivité que le CRM améliore l'expérience client, à la base de tout processus de fidélisation. En ayant accès aux documents commerciaux en quelques clics, et grâce à l'automatisation des flux d'informations, la société établit un contact permanent et personnalisé avec chacun.

En parallèle, le CRM vient réduire les coûts d'acquisition de nouveaux clients. En effet, il facilite la diminution du taux d'attrition, l'indicateur qui mesure la perte de clients. En diminuant de 5 % ce taux grâce au CRM, il est possible d'augmenter ses profits jusqu'à 85 %.


L'outil ultime : la suite CRM Sellsy

Pour aller plus loin dans la gestion de la relation client de bout-en-bout, Sellsy propose une Suite CRM complète qui intègre également les équipes administratives et financières. Notre solution propose également des services plus poussés avec la facturation en ligne aux nouvelles normes, le rapprochement bancaire pour la pré-comptabilité, des relances automatiques de factures impayées ou encore une gestion intégrale de la trésorerie : l'équation gagnante pour accélérer la croissance de son business.

Sellsy = +35 000 utilisateurs Sellsy chaque jour dans plus de 6 000 entreprises ! Découvrez vite !



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