Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Data ScienceTech Institute : l'école au service de la Data

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Data ScienceTech Institute : l'école au service de la Data

Data ScienceTech Institute est un établissement d'enseignement supérieur dédié à la Data Science, la Data Analytics et au Data Engineering. Créé en 2015, cet établissement permet à des étudiants de suivre à temps plein, en alternance ou en asynchrone, trois cursus pour parfaire leurs compétences dans le domaine de la Data. Les deux cofondateurs Sébastien Corniglion et Léo Souquet, tous deux issus de la sphère start-up, ont eu l'idée de donner vie à un établissement permettant de pallier au manque de profils disponibles sur le marché du travail dans le domaine des sciences des données.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à un corps professoral hautement qualifié dans les matières enseignées, le Data ScienceTech Institute promeut des filières précises et techniques pour des profils différents. Que vous soyez étudiant ou que vous optiez pour de la formation continue, cette école peut vous donner les clés de la réussite afin d'atteindre votre rêve de travailler dans la Data.


Avec deux rentrées par an, une en septembre et l'autre en janvier, vous avez la possibilité de choisir votre mode d'enseignement, le but étant de décrocher le diplôme des différentes formations inscrites au RNCP de niveau 7, soit l'équivalent du Master. Vous pouvez sélectionner un programme en alternance sur le rythme synchrone, c'est-à-dire en suivant la formation en présentiel ou à distance selon un calendrier prédéfini, ou asynchrone en personnalisant votre planning avec l'entreprise. La formation continue, quant à elle, se déroule selon vos disponibilités et votre rythme, et est éligible au CPF.


Si vous voulez développer vos connaissances et travailler dans le domaine de la Data Analytics, le Applied MSc in Data Analytics est fait pour vous. Composé d'un programme de 525 heures accompagné d'un stage de 5 à 6 mois, cette filière vous permet de conforter votre savoir-faire dans l'analyse des données. Vous bénéficierez de 60 heures de support au cours de la formation.


Si vous êtes plutôt partant pour le Data Engineering, le programme du Applied MSc in Data Engineering for Artificial Intelligence saura vous combler. Le nombre d'entreprises cherchant à recruter ce type de profils est en pleine croissance. Grâce à un programme de 805 heures de cours associé à un stage de 5 à 6 mois, vous serez un expert qualifié et diplômé d'un Master spécialisé dans le domaine de l'ingénierie.


Enfin, si c'est plutôt la Data Science qui vous inspire, vous ne serez pas lésé avec le programme du Applied MSc in Data Science & Artificial Intelligence. Ce Master spécialisé vise à offrir le meilleur de l'apprentissage en matière de Data Science pour pallier le manque de profils dans ces professions. En choisissant ce Master, vous profiterez d'un enseignement de 800 heures en plus de votre stage de 5 à 6 mois.


Pour ces trois masters d'application reconnus au RNCP, vous aurez des projets d'ingénierie à mener afin de déterminer vos capacités à mettre en application les cours reçus toute l'année. Et chaque enseignement est donné en anglais pour parfaire votre niveau dans la langue propre au domaine de l'informatique et de la Data.






Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page