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Comment trouver des talents grâce à l'outbound recruiting ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Comment trouver des talents grâce à l'outbound recruiting ?

Vous souhaitez mettre en place une stratégie d'outbound recruiting ? Kaspr met à votre disposition un outil efficace, conçu pour vous simplifier la tâche.

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Outbound recruiting : comment trouver vos talents avec Kaspr ?

Trouver les candidats qualifiés et les convaincre d'intégrer son équipe représente un vrai défi pour les entreprises en France et dans le monde. De la même manière que la prospection commerciale, les recruteurs utilisent un outil de prospection pour gagner du temps et être plus efficaces dans leur processus de recrutement. Pour vous aider à comprendre leurs démarches, découvrez dans cet article comment Kaspr peut vous aider dans votre processus de recrutement externe.


Rappel sur ce que l'on entend par outbound recruiting

Inspiré de la prospection marketing, l'outbound recruiting est une méthode de recrutement en ressources humaines. Elle est idéale pour dénicher le profil qualifié, surtout dans certains secteurs dans lesquels il est plus difficile de trouver des candidats répondant à vos critères de recrutement. Parmi ces professions, on peut citer les métiers manuels, commerciaux, dans le secteur de l'informatique, etc.

À la différence du recrutement entrant qui vise à attirer les talents, avec l'outbound recruiting, vous recherchez vos potentiels candidats et le contactez directement. L'objectif est d'économiser plus de temps dans le processus d'embauche et de trouver les meilleurs éléments. Avec cette méthode, vous n'avez pas besoin de contacter les anciens employeurs pour connaître les compétences de vos talents. En effet, l'utilisation d'un outil de prospection, en l'occurrence celui proposé par Kaspr, vous permet d'obtenir un maximum d'informations les concernant.


Cherchez les meilleurs talents

L'outbound recruiting a l'avantage d'avoir un large champ de prospection et de pouvoir dénicher le meilleur des candidats. Les réseaux sociaux professionnels regorgent de talents parmi lesquels vous pouvez trouver le candidat idéal pour votre poste vacant ou nouvellement créé.

Comme pour la prospection commerciale, la première étape du recrutement consiste à définir le profil que vous recherchez. La création du profil de votre persona est effectuée en fonction des caractéristiques du poste à pourvoir. Après avoir déterminé les qualifications et aptitudes de la personne que vous recherchez, vous pouvez effectuer votre prospection, sur LinkedIn par exemple. Il s'agit de la plateforme à privilégier, car elle compte plus de 20 millions de Français inscrits en tant que professionnels.

En fonction de votre interaction avec votre réseau, LinkedIn va vous proposer des profils qui ont le même centre d'intérêt que vous. À partir des filtres mis à votre disposition sur la plateforme, vous pouvez trouver facilement les professionnels qui répondent à vos critères de recherche. Kaspr vous permet également de récupérer les emails et les numéros de téléphone de ces contacts et de les exporter vers votre logiciel de recrutement ATS. Vous pouvez alors constituer votre fichier de talents. N'hésitez pas à faire des recherches approfondies pour savoir comment générer plus de leads sur LinkedIn.


Collectez les coordonnées des candidats qualifiés

Kaspr est un outil de génération de leads performant et fiable. Il vous permet de récupérer les informations et les coordonnées de vos cibles depuis leur profil LinkedIn. Pour ce faire, inscrivez-vous sur Kaspr. Puis téléchargez l'extension Google Chrome pour avoir facilement accès à toutes les informations concernant vos cibles. Les multiples fonctionnalités disponibles sur cet outil lui permettent de collecter une centaine de numéros de téléphone et d'adresses email en l'espace de quelques minutes. Ces coordonnées peuvent ensuite être enregistrées sur votre logiciel ATS.



Abordez le candidat pour le recruter

Kaspr possède une option qui vous permet d'envoyer une invitation automatique à vos candidats potentiels. Vous avez également la possibilité de leur envoyer un premier message de bienvenue. Cette option vous permet de dépenser moins de temps dans votre démarche de recrutement. Bien que l'opération se fasse automatiquement, l'application permet d'envoyer des messages personnalisés augmentant les chances d'obtenir une réponse de la part de vos prospects. Dans le cas inverse, vous obtenez une liste de contacts de vos talents. Ainsi, vous pouvez les contacter directement.

Certaines de vos cibles ne sont peut-être pas disponibles ou envisagent de joindre d'autres entreprises. Pour devancer vos concurrents, vous devez adopter la meilleure stratégie afin de vous rapprocher de vos candidats.

À part les coordonnées, vous avez également à votre disposition des informations sur leurs expériences, leurs compétences, leurs centres d'intérêt et leurs attentes. Vous pouvez utiliser ces renseignements en votre faveur.

En optant pour la méthode d'outbound marketing, il est important de soigner l'image de marque de votre entreprise. Vous devez donc présenter votre société, parler de vos objectifs et du développement de votre activité, et surtout informer les cibles sur l'opportunité de pouvoir évoluer au sein de votre entreprise.


Conclusion

L'outbound recruiting est la stratégie idéale pour recruter les meilleurs professionnels qui répondent à vos critères de recrutement. En utilisant l'outil de génération de leads Kaspr, le processus de recrutement devient encore plus efficace. Il permet d'optimiser votre prospection et de collecter automatiquement les coordonnées de vos talents qualifiés. Grâce aux informations stockées dans votre fichier talents, vous pouvez adopter une meilleure stratégie pour contacter vos cibles et passer à l'embauche.


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