Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Visite de l'usine troyenne de chaussettes made in France, Tismail

Publié par Julien Ruffet le

Benoît Seguin nous ouvre les portes de Tismail, une société de production de chaussettes dont il est le p-dg. 80% des articles sont fabriqués en France dans l'usine troyenne du groupe. Découverte en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

À 80% made in France

Aujourd'hui la marque dédie 20 % de ses revenus à sa stratégie marketing. Et même si La Chaussette de France ne représente que 25 % de l'activité de Tismail, elle envisage rapidement d'atteindre les 40 %. Car Tismail s'axe depuis de nombreuses années sur la production de chaussettes à destination de l'armée, la gendarmerie, la santé, le groupe La Poste et bien d'autres. C'est le socle de l'activité de la PME troyenne.

Julien Ruffet

Julien Ruffet


Pour le dirigeant qui vante le made in France, son prix fait parfois des clients frileux. "Une paire de chaussettes 100 % française coûte trois ou quatre fois plus chère qu'une chaussette fabriquée en Turquie. C'est pour cela que 20 % de notre production y est délocalisée", souligne-t-il. Concernant cette production hors de France, elle concerne en majorité des produits à destination de la grande distribution (Intermarché, Auchan, Système U...).

Julien Ruffet

Julien Ruffet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Gestion d’entreprise

Par Carole Poillerat, ComSense

Créer et faire prospérer son réseau est un des grands facteurs clefs de succès pour les fonctions commerciales. Pour certains, c'est inné d'établir [...]