Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Visite de l'usine troyenne de chaussettes made in France, Tismail

Publié par Julien Ruffet le

Benoît Seguin nous ouvre les portes de Tismail, une société de production de chaussettes dont il est le p-dg. 80% des articles sont fabriqués en France dans l'usine troyenne du groupe. Découverte en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

9h20, au Sud du centre de Troyes

Le ciel est bleu et le soleil illumine la cheminée carrée de l'usine Tismail. "C'est la dernière de la région", affirme fièrement Benoît Seguin, le p-dg de l'entreprise de chaussettes. Pour lui, les affaires vont bon train. Tismail signe plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, le tout en misant sur une production à 80 % made in France, à Troyes.

Julien Ruffet

Julien Ruffet

Ici, presque rien n'a changé depuis la fondation de l'entreprise par Jean-Marie Laumone en 1961. Le bâtiment est dans son jus et laisse apparaître, dans l'enfilade, un toit en dents de scie. Sur le parking, le gérant parle de l'Estac (le club de foot troyen) avec un ami. La parole est facile et la passion forte !

Mais les pronostics des prochains matchs s'essoufflent, la journée a commencé. Benoît Seguin s'engouffre dans l'usine, saluant jovialement la réceptionniste. "J'essaye d'avoir un management juste, humain et respectueux. Et ce, quel que soit le poste des collaborateurs. On a qu'une vie et on en passe un tiers au travail. Alors il faut que ce soit positif", s'exclame-t-il derrière ses lunettes en écailles.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page