Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Clara Morgane : de mannequin, chanteuse à entrepreneure

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
Clara Morgane : de mannequin, chanteuse à entrepreneure

Clara Morgane est une entrepreneure ayant ouvert de nombreuses entreprises, telles que PCM (Péché Capital Media) et Clara Morgane Store. Mais son aventure entrepreneuriale ne s'arrête pas là : lumière sur ses différents accomplissements.

Je m'abonne
  • Imprimer

De mannequin en passant par la chanson et l'entrepreneuriat, Emmanuelle Munos alias Clara Morgane ne cesse d'impressionner le grand public avec ses actions de trading et ses réussites entrepreneuriales. Ayant créé sa toute première société en 2003, la jeune femme ne s'arrête pas en si bon chemin.

Clara Morgane, avant de devenir entrepreneure

Clara Morgane de son vrai nom Emmanuelle Munos est née le 25 janvier 1981 à Marseille. Issue d'une famille très stricte, la jeune fille ne peut pas se maquiller ni fréquenter la gente masculine. Cependant, ses parents restent d'accord pour que Clara Morgane fasse des shootings photo. Elle pose à l'âge de 12 ans pour l'agence de mannequinat « Houra », ce qui lui donne encore plus envie de se démarquer.

Elle sera contactée en 2001 par Canal+, qui cherche une présentatrice pour « Le Journal du Hard ». Clara Morgane ne s'arrête pas là : la chaîne télévisée NRJ12 la contacte afin qu'elle devienne présentatrice de l'émission Poker Stars. Pour continuer dans sa lancée dans les médias télévisés, elle est jurée des élections de Mister France en 2015. La jeune femme se lance également dans la chanson, sortant un album en 2007, en 2010 et en 2014. Ses albums rencontrent un succès fou en France.

Clara Morgane et la création d'entreprise

La jeune entrepreneure ouvre sa première société en 2003 avec Péché Media Capital, une entreprise d'activités photographiques. Elle en profite pour créer son propre calendrier où elle se met en scène. Elle créé également les sociétés Clara M et Shocking Princess, des boutiques de sous-vêtements qui ont connu un succès fou en France.

Ces deux sociétés fusionneront afin de devenir Clara Morgane Store en 2017, une boutique en ligne où elle vend des produits pour adultes, des cosmétiques et de la lingerie. Elle possède un point de vente à Paris, à Pigalle. En 2016, elle créé son propre spectacle de cabaret au sein du Cabaret Canaille. C'était un projet hybride, mi-spectacle mi-théâtre. Elle créé ensuite son propre cabaret « Le Cabaret de Clara Morgane » qui a ouvert en 2017.

Elle vit entourée d'artistes, elle se considère même comme une « artiste entrepreneuse ». Véritable touche à tout, Clara Morgane aime avoir plusieurs cordes à son arc et exercer plusieurs activités en même temps, tout en assurant la pérennité de ses entreprises déjà existantes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page