Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Marie Salmon, une reconversion dans le digital auprès des proches endeuillés

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Plusieurs années chez de gros acteurs de la distribution ont donné envie à Marie Salmon d'entreprendre. Avec Alanna, elle a décidé d'amorcer une reconversion dans l'accompagnement des proches endeuillés.

Quitter le retail pour entreprendre dans l'accompagnement des personnes endeuillées ? Marie Salmon a réalisé ce grand écart. Après 15 ans dans de grands groupes tels que La Redoute, Printemps, Jules et un déménagement à Londres, elle décide de changer de vie...

Le projet ? Venir entreprendre en France avec une solution digitale aux fins sociales. Cette start-up c'est Alanna, une plateforme dédiée au défunt. Elle permet aux gens de communiquer, d'organiser, d'interagir et se rassembler autour d'un proche disparu. La solution rassemble différents outils et services, partie prenante du modèle économique de la jeune pousse. La fondatrice définit sa plateforme comme "humaine" et pouvant avoir un impact sur la société.

Créé en juin 2021, le projet a déjà rassemblé 800 000 euros. Pour récolter ces fonds, Marie Salmon s'est entourée de la région Nord, qui a en grande partie participé au financement. Elle fait également partie de l'incubateur EuraTechnologie, le pôle dédié l'innovation de la métropole lilloise.

Le projet a été également reconnu lauréat pépite auprès de la commission Hodefi en septembre 2021, avant son lancement auprès du grand public un mois plus tard. En attendant, l'entrepreneure se lance dans une nouvelle levée de fonds. Reconversion réussie pour Marie Salmon.

Vous aussi vous voulez changer de vie et créer votre entreprise ? Profitez gratuitement de la formation Entrepreneur Booster Programme avec le code : EBP-BEABOSS22

La rédaction vous recommande