Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Échange sur la performance sociale, levier de performance économique avec Anne-Sophie Godon, directrice chez Malakoff Humanis, Rémi Boyer, DRH du groupe Korian et responsable de la politique RSE

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

La performance sociale est un levier de la performance économique. C'est avec cette conviction que Malakoff Humanis a lancé en 2019 son Indice de capital humain dans l'entreprise, qui mesure la corrélation entre le degré de prise en compte du capital humain et la performance globale de l'entreprise.

Résultats ? Sur 300 entreprises variées étudiées, l'Indice révèle un écart de 10 points de performance entre les plus et les moins avancées sur ces questions. De là, Malakoff a déployé une stratégie d'accompagnement des entreprises dans la prise en compte de ces enjeux, approche qui a séduit une entreprise comme Korian à l'heure où la Loi Pacte a poussé de nombreuses entreprises à se doter d'une raison d'être. D'autant que Korian avait mis en place, dès 2019 en interne, un indice spécifique permettant de faire remonter des données de performance sociale de l'entreprise, là où les performances environnementales sont déjà particulièrement scrutées depuis dix ans.