Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Échange sur le bien-être des collaborateurs - plus d'accompagnement, moins de contrôle - avec Olivier Ruthardt DRH chez Malakoff Humanis et Jean-Edouard Gressy Associé au Cabinet Alternego

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Jean-Edouard Gresy et Olivier Ruthardt, respectivement Associé et fondateur du cabinet Alternego et Directeur des ressources humaines de Malakoff Humanis, reviennent avec Clément Lesort sur l'évolution de la manière de manager des salariés dont les attentes ont profondément changé pendant la crise.

D'abord les directives du gouvernement, puis les injonctions à agir face à la crise, et à donner à toutes les parties prenantes, à commencer par les salariés, plus de transparence sur la réalité de la situation de l'entreprise. Et enfin la réinvention de la façon de travailler, tant en interne que vers l'externe, le plus souvent grâce au numérique.

Comment accompagner ses salariés ? Comment réaffirmer le rôle de repère sociétal et de creuset du lien social de l'entreprise ? Il faut être à l'écoute selon les invités de Clément Lesort, et prendre les sujets de front, afin d'éviter les incompréhensions, le sentiment d'abandon et de mise à distance et ainsi de préserver la paix sociale.