Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Quels sont les objectifs pour le futur de l'Oréal ? Réponse avec Benoît Serre Directeur des Ressources Humaines chez L'Oréal France

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Benoît Serre, Directeur des ressources humaines de L'Oréal France et Vice-président délégué de l'Association Nationale des DRH, revient avec Clément Lesort sur le nouvel accord de télétravail signé en juillet 2021 au sein du groupe de cosmétique, et donne ainsi un aperçu du futur du travail.

Depuis dix-huit mois, le télétravail s'est organisé d'une manière plus ou moins organisée au sein des entreprises, obligeant aujourd'hui ces dernières à retrouver un équilibre entre les appétences naturelles des salariés pour le travail à domicile et le besoin de cohésion et de vivre ensemble d'une organisation. Chez L'Oréal, 77% des salariés éligibles au télétravail ont choisi ce mode de fonctionnement pendant la crise. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de profil type du télétravailleur. Tout dépend des situations personnelles, ce qui rend d'autant plus complexe le métier de DRH, et rend d'autant plus nécessaire une redéfinition de la culture managériale.