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Revue de presse

Publié par La rédaction le

La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.

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Téléphonie

Au coeur du high-tech

Ecran couleur tactile, haute qualité audio, connexion Bluetooth, touches programmables, protocole SIP, norme PoE... font partie des nombreuses caractéristiques des téléphones filaires sur IP. Décision Achats fait une revue de détail des modèles récents disponibles sur le marché.

Source : «Les téléphones filaires sur IP, de vrais terminaux informatiques», Décision Achats, n° 132, mars 2010, par Nathalie Costa.

Fidélisation

Client mon amour !

En période de crise plus encore qu'en temps normal, les entreprises doivent fidéliser leurs clients. Pour ce faire, la direction commerciale est en première ligne. Elle doit jouer sur tous les tableaux : solide connaissance clients, partage d'informations avec l'ensemble de l'entreprise, services personnalisés... Action Commerciale passe en revue les stratégies de fidélisation.

Source : «La fidélisation client, c'est l'affaire de tous», Action Commerciale, n 303, mars 2010, par Laurent Bailliard.

Livraison

En temps et en heure...

Pour gagner la confiance d'un client et le fidéliser, il doit recevoir sa marchandise dans les meilleurs délais. Car un envoi égaré ou détérioré peut entacher durablement la réputation de l'enseigne. Marketing Direct prodigue six conseils pour livrer ses colis avec succès.

Source : «Assurer la bonne livraison de son colis», Marketing Direct, n° 136, mars 2010, par José Roda.

ZOOM SUR RECRUTER DES PROSPECTS GRACE AUX JEUX-CONCOURS

Adresses e-mail et postale, civilité, âge... le jeu-concours offre l un bon moyen de se constituer un réservoir de données. Attention toutefois à l'exploiter rapidement afin qu'il ne perde pas de sa fraîcheur. Marketing Direct passe en revue les étapes à suivre pour optimiser le ROI de cet outil de prospection, de sa conception - qui doit être simple - à sa diffusion auprès de la cible (bannières sur le site de l'annonceur, envoi de liens vers le jeu, via la newsletter) en passant par la définition du planning et le choix des dotations. Un guide pratique pour collecter des adresses nombreuses et fiables.

Source : «Comment recruter des adresses via les jeux-concours», Marketing Direct, n°136, mars 2010, par Véronique Méot.

L'Interview vidéo du mois

RAMEZ CAYATTE, dg de Médiargie, conseil en innovation et en accompagnement du changement

Pour créer une saine émulation entre vos commerciaux, il est nécessaire de les motiver autour d'un projet commun. Vente d'une solution innovante, définition d'une nouvelle cible client... autant de projets d'entreprise très fédérateurs sur lesquels vous devez vous appuyer, en impliquant vos vendeurs. Voilà la philosophie que détaille Ramez Cayatte en vidéo et dans son dernier livre Fédérer votre équipe avec succès, publié aux Editions ESF.

Source : vidéo réalisée par Laurent Bailliard, pour Actionco.fr

 
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