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Habilleur officiel des voileux phocéens

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Thierry Kammermann, fondateur de la marque de prêt-à-porter Le Marseillais, est partenaire de la Pro Yachting Race, une régate dédiée aux chefs d'entreprise. Grâce à cet événement, il développe la notoriété de sa marque et la positionne sur son territoire favori: le nautisme.

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La journée est ensoleillée et venteuse sur la rade de Marseille. Un temps idéal pour sortir en mer. Cela tombe bien puisque dans quelques jours, du 24 au 26 juin, se déroulera la deuxième édition de la Pro Yachting Race. Cette manifestation propose une régate réservée aux entreprises, à leurs salariés et leurs clients, et des tables rondes réunissant entrepreneurs, élus locaux, et grands groupes. Bref, le lieu rêvé pour Thierry Kammermann, dirigeant du Marseillais, une entreprise de textile implantée dans la cité phocéenne. Comme l'an dernier, la PME est l'un des sponsors de la course: « Notre communication cible, depuis plusieurs années, l'univers de la mer et de la voile », explique le chef d'entreprise. Tous les membres de l'organisation, ainsi que les équipages des bateaux, vont être habillés par la marque, soit l'équivalent d'une centaine d'articles fournis par la PME. Et pour renforcer sa visibilité, l'entreprise a loué un stand dans le village de la Pro Yachting Race. Au total, l'investissement s'élève à près de 5 000 euros. Une somme raisonnable si les retombées sont au moins équivalentes à celles de 2009: « L'année dernière, nous avons rencontré de nombreux chefs d'entreprise et développé de nouvelles relations commerciales. Par exemple, grâce à cet événement, nous avons pu rentrer en contact avec des cadres de chez BMW et travaillons désormais avec eux », dévoile le dirigeant.

Développer la sérigraphie. Une première expérience réussie qui a incité Thierry Kammermann à récidiver cette année. Et, cette fois- ci, le dirigeant compte mettre en lumière une autre branche de son activité: la sérigraphie. « Je veux faire découvrir cette facette de mon entreprise. La régate peut m'aider à trouver de nouveaux clients », souligne-t-il. Pour mettre toutes les chances de son côté, le chef d'entreprise devrait faire concourir son bateau, un monocoque de 13 mètres arborant les couleurs et les logos de sa société. « A moins que d'autres courses soient programmées au même moment, car nous privilégions les compétitions plus sportives », précise-t-il. Enfin, la PME compte aussi communiquer autour de sa nouvelle marque, «L'insulaire», une gamme de vêtements résolument tournée vers la Corse et ses habitants. Thierry Kammermann espère que, grâce à cet événement, son entreprise aura le vent en poupe.

LE MARSEILLAIS - Repères

- ACTIVITE: Textile et prêt-à-porter
- VILLE: Marseille (Bouches-du-Rhône)
- FORME JURIDIQUE: SARL
- DIRIGEANT: Thierry Kammermann, 57 ans
- ANNEE DE CREATION: 1997
- EFFECTIF: 19 salariés
- CA 2009: 1,4 MEuros

 
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Julien van der Feer

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