Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Retailers et retail tech: des levées de fonds à la pelle!
Actualités

Retailers et retail tech: des levées de fonds à la pelle!

Par José Roda

Suite à une année historique en termes développement de l'e-commerce, les retailers et les acteurs de la retail tech bénéficient d'un effet d'aspiration qui incitent les [...]

ManoMano est désormais valorisé 2,6 milliards de dollars
Levée de fonds

ManoMano est désormais valorisé 2,6 milliards de dollars

Par Stéphanie Marius

ManoMano boucle une levée de fonds de 355 millions de dollars, destinés notamment à son extension européenne et au développement de son réseau logistique.

Camif enregistre une croissance de 44% en 2020
Actualités

Camif enregistre une croissance de 44% en 2020

Par Stéphanie Marius

Après une année 2020 en forte hausse en raison des tendances de consommation poussées par les restrictions sanitaires, Camif table sur une croissance de 15% en 2021.

La fintech Alma lève 49 millions d'euros
Levée de fonds

La fintech Alma lève 49 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Dans un contexte d'évolution des habitudes de paiement des Français, un nouveau tour de table permet à Alma d'accélérer son développement, notamment avec le dévoilement de [...]

[Tribune] B-Corp: un label d'avenir?
RSE

[Tribune] B-Corp: un label d'avenir?

Par Thomas Cagnard (Wopilo)

Le label Benefit Corporation commence à se diffuser en France. Il récompense l'effort global d'une entreprise sur les thématiques RSE.

L'embellie se poursuit pour Showroomprivé
Actualités

L'embellie se poursuit pour Showroomprivé

Par Stéphanie Marius

Pour le deuxième trimestre consécutif, Showroomprivé enregistre une augmentation de son chiffre d'affaires, porté par une conjoncture favorable à l'e-commerce.

Fintel lève 1,2 million d'euros
Levée de fonds

Fintel lève 1,2 million d'euros

Par Stéphanie Marius

La start-up Fintel boucle un tour de table destiné au lancement d'une solution de paiement à crédit.

Pauline Laigneau, la voix du succès
Actualités

Pauline Laigneau, la voix du succès

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation autour du succès dans son [...]

[Tribune] Pourquoi il ne faut pas couper (complètement) ses campagnes Google Ads?
SEA (référencement payant)

[Tribune] Pourquoi il ne faut pas couper (complètement) ses campagnes Google Ads?

Par Jean-François Longy (CyberCité)

Mettre un stop brutal à ses campagnes Google Ads accentue les effets yo-yo dès la sortie de crise, prévient Jean-François longy, fondateur de l'agence CyberCité.

Brûlerie Belleville, du café de quartier au service sur abonnement
B2C

Brûlerie Belleville, du café de quartier au service sur abonnement

Par Stéphanie Marius

Brûlerie Belleville, fondé en 2013, se spécialise dans le café "zéro résidu de pesticides" via un écosystème fondé sur trois cafés, un atelier de torréfaction artisanal et [...]

Megan Clarken devient CEO de Criteo
Actualités

Megan Clarken devient CEO de Criteo

Par Stéphanie Marius

Jean-Baptiste Rudelle cède sa place de CEO à Megan Clarken, e-directrice commerciale de Nielsen Global Media.

[Portrait] Éric Léandri, un entrepreneur du Web militant
Actualités

[Portrait] Éric Léandri, un entrepreneur du Web militant

Par Marie-Juliette Levin

En pourfendeur de l'hégémonie des plateformes américaines sur le Web, Éric Léandri, fondateur du moteur de recherche Qwant, a choisi de mener une bataille d'envergure.

Stripe lève 250 millions de dollars
Start-up

Stripe lève 250 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

Alors qu'il atteint une valorisation de 35 milliards de dollars, l'acteur du paiement Stripe prévoit d'adresser six nouveaux marchés.

The Blockchain Group et Nextedia s'associent sur des projets de blockchain
Blockchain

The Blockchain Group et Nextedia s'associent sur des projets de blockchain

Par Stéphanie Marius

Nextedia, acteur de la transformation digitale centrée sur la relation client, et The Blockchain Group, spécialisé en conseil technologique et marketing, annoncent un partenariat [...]

Optimisation SEO: entre outils, méthode et expérimentation permanente
SEO

Optimisation SEO: entre outils, méthode et expérimentation permanente

Par José Roda

Travail sémantique sur le site marchand, refonte de la structure des pages, utilisation de balises... Pour être visible sur les réseaux sociaux, il faut d'abord se montrer [...]

Lunchr lève 30 millions d'euros
Actualités

Lunchr lève 30 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Lunchr, éditrice d'une carte alternative aux tickets restaurant, boucle un nouveau tour de table, afin de s'étendre à l'international à partir de 2019.

Contentsquare lève 60 millions de dollars
Start-up

Contentsquare lève 60 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

Le start-up Contentsquare, dédiée à l'optimisation et l'analyse de l'expérience utilisateur, accélère son développement dans l'IA et l'analyse prédictive.

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros
Business Angels

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international et ouvrir [...]

Les 5 leçons du Blockchain Day
Blockchain

Les 5 leçons du Blockchain Day

Par Stéphanie Marius

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les enseignements du Blockchain [...]

High Mobility Gear part à l'assaut des sommets
Digital

High Mobility Gear part à l'assaut des sommets

Par Stéphanie Marius

Grâce à une connaissance précise du volet logistique et une priorité donnée au produit, la plateforme High Mobility Gear, dédiée au matériel sportif ultraléger, parvient [...]

Deliveroo annonce un partenariat avec OpenClassrooms
RH

Deliveroo annonce un partenariat avec OpenClassrooms

Par Stéphanie Marius

Deliveroo négocie un accord avec la plateforme d'e-learning OpenClassrooms pour offrir un abonnement gratuit à sa flotte de livreurs.

Doctolib fusionne avec MonDocteur
Actualités

Doctolib fusionne avec MonDocteur

Par Stéphanie Marius

Doctolib acquiert MonDocteur, acteur européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés était détenu par ses trois fondateurs et Lagardère Active. [...]

Sea Bubbles remporte les Silicon Innovation Awards
Innovation

Sea Bubbles remporte les Silicon Innovation Awards

Par Stéphanie Marius

NetMediaGroup, entité à laquelle appartient la rédaction d'E-CommerceMag, a remis le 5 juillet ses Silicon Innovation Awards à l'Aéro Club de France.

ManoMano, une vision data centric
Digital

ManoMano, une vision data centric

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant très peu digitalisé, jusqu'à [...]