Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.

Ses publications :

 

9 clés pour toucher les Millennials
Marketing - Vente

9 clés pour toucher les Millennials

Par Morgane Coquais

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B
Marketing - Vente

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

Par Morgane Coquais

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail publicitaire. Mais [...]

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez
Mobilité

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Par Morgane Coquais

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, [...]

Le dinosaure et le pigeon, une fable de la Fontaine version PME
RH

Le dinosaure et le pigeon, une fable de la Fontaine version PME

Par Morgane Coquais

Dans son livre "Les Fabuleuses Fables Managériales (de nos années de crise)", Éric Vincent revisite les Fables de La Fontaine en les adaptant avec humour au monde [...]

Qui sont les femmes entrepreneuses ?
Création d'entreprise

Qui sont les femmes entrepreneuses ?

Par Morgane Coquais

En France, un chef d'entreprise sur trois est une femme, alors qu'elles représentent la moitié des actifs. Qui sont les femmes entrepreneuses? Comment [...]

7 start-up spécialisées dans l'emploi et la formation
Start-up

7 start-up spécialisées dans l'emploi et la formation

Par Morgane Coquais

La 4e édition du "Jeudigital" - exceptionnellement "Mardigital" - s'est tenue mardi 17 février au ministère du Travail. À cette occasion, sept start-up, [...]

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?
Marketing - Vente

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?

Par Morgane Coquais

Savez-vous si vos clients sont satisfaits ou insatisfaits ? Êtes-vous capable de mesurer précisément leur degré de satisfaction ? Faites ce quiz pour mesurer le [...]

Le mobile, désormais un média de masse
Mobilité

Le mobile, désormais un média de masse

Par Morgane Coquais

Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e baromètre trimestriel [...]

Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?
RH

Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?

Par Morgane Coquais

Trois générations, trois façons d'aborder le monde du travail. Tel est l'enseignement de l'étude intitulée "Le choc des générations" publiée par Hudson, cabinet [...]

French Tech : les 9 métropoles labellisées
Start-up

French Tech : les 9 métropoles labellisées

Par Morgane Coquais

Lancé en décembre 2013, le label French Tech séduit les métropoles. Sur les 15 écosystèmes régionaux candidats au label, neuf ont décroché le précieux sésame. [...]

Les PME, championnes du CIR
Gestion - Finance

Les PME, championnes du CIR

Par Morgane Coquais

Les PME ont massivement recours au CIR, pointe l'Observatoire du CIR 2014 d'Acies Consulting Group. Malgré sa complexité - en témoignent la hausse des [...]

Incentive - Transformez vos collaborateurs en enquêteurs
Actualités

Incentive - Transformez vos collaborateurs en enquêteurs

Par Morgane Coquais

S'échapper d'une pièce en moins d'une heure en cherchant des indices et en résolvant des énigmes. C'est le concept de la société HintHunt, basée au coeur de Paris. [...]

ERP : le cloud, un levier pour réaliser des économies
Marketing

ERP : le cloud, un levier pour réaliser des économies

Par Morgane Coquais

Le cloud séduit les entreprises par la réduction des coûts qu'il procure. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Sage. Mais le cloud reste une nouveauté pour [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Marketing - Vente

Comment booster sa marque sur Internet

Par Morgane Coquais

Internet a bouleversé les comportements d'achats et les attentes des consommateurs. À tel point qu'il est impensable pour une marque, aujourd'hui, de ne pas y être [...]

Retour haut de page