Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Alain Bernard

Alain Bernard

Directeur de la division PME/PMI et partenaires de Microsoft France

Âgé de 44 ans, Alain Bernard est diplômé de l’école d’ingénieur l’ENSIIE, anciennement Institut d'Informatique d'Entreprise IIE, et d’un Master en Marketing de l’ESSEC. Il connait bien le marché des PME-PMI et a débuté sa carrière dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, à la fin de ses études, il fonde une petite SSII puis crée une société immobilière avant de rejoindre IBM en tant Directeur Marketing PME-PMI et Partenaires, Directeur Marketing France et enfin Directeur des Ventes Global Business. Après plus de 10 ans chez IBM, il rejoint Microsoft France en décembre 2007 au poste de responsable des ventes Manufacturing & Professional Services de la division Grands Comptes (EPG) puis retourne au sein du secteur des PME-PMI, où il a fait ses premières armes en devenant, en janvier 2010, Directeur Commercial Partenaires de la division PME/PMI et Partenaires. Après deux années à ce poste, Alain Bernard prend officiellement la direction de cette division. Son objectif est de renforcer le positionnement stratégique de Microsoft en matière d’accompagnement des petites et moyennes entreprises face aux enjeux du numérique. Il s’attachera notamment à faire la pédagogie de l’offre Cloud de Microsoft, afin de faciliter et d’encourager les PME-PMI à saisir cette opportunité synonyme pour elles de développement et de croissance. Fort de son expérience antérieure chez IBM et de sa connaissance de l’écosystème de Microsoft, il a aussi à cœur de continuer à développer la communication de l’entreprise avec le réseau de partenaires en France, pour leur offrir toujours plus d’écoute et de proximité, et les aider ainsi à relever de nouveaux défis liés notamment aux renouvellements de produits.

Ses publications :

 

Retour haut de page