Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

WeeFin lève 7 millions d'euros pour aider les institutions financières à gérer leurs stratégies ESG

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
WeeFin lève 7 millions d'euros pour aider les institutions financières à gérer leurs stratégies ESG

WeeFin, plateforme de pilotage de stratégie ESG, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 7 millions d'euros. Ce financement permettra à la société de se développer en Europe et de recruter massivement.

Je m'abonne
  • Imprimer

La FinTech Weefin, solution de pilotage de stratégie ESG, annonce une levée de fonds de 7 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse d'embaucher une centaine de collaborateurs d'ici fin 2025, et d'ouvrir un bureau à Londres au premier trimestre 2024.

Cofondée en 2018 par Grégoire Hug, Marion Aubert, Sabrine Aouida et Guillaume Klech, la plateforme SaaS de WeeFin permet aux institutions financières de déployer et piloter leurs stratégies ESG. Concrètement ESG Connect propose de collecter, agréger et mettre en qualité les données, d'analyser et de suivre leurs engagements ESG, ainsi que produire les reportings réglementaires.

Des milliards d'euros sous gestion

WeeFin, qui compte plus de 35 clients, a également développé des fonctionnalités ayant pour objectif d'améliorer les pratiques d'investissement de ses clients. Elles comprennent des modules sur l'engagement ou la politique d'exclusion leur permettant de dépasser les exigences réglementaires.

L'entreprise comptabilise plus de 4 454 milliards d'euros d'actifs sous gestion, représentant plus de 8 millions d'entreprises investies en portefeuille.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page