Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sencrop rassemble 17 millions d'euros pour digitaliser la gestion agricole

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Sencrop rassemble 17 millions d'euros pour digitaliser la gestion agricole

Sencorp et son application visant à aider les agriculteurs lèvent 18 millions de dollars (17 millions d'euros). Annoncé mardi 10 mai 2022, le tour de table permettra à la start-up d'accélérer son expansion à l'international tout en consolidant son développement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sencorp annonce mardi 10 mai 2022 un financement de 18 millions de dollars, soit 17 millions d'euros. Cette série B est menée par JVP dans le cadre d'une initiative climatique et agro-alimentaire du fonds VC. Fondée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet, Sencorp a déjà réalisé une série A de 10 millions de dollars.

L'agtech développe une solution visant à épauler les agriculteurs dans leur prise de décision tout en réduisant les risques pour leurs cultures. L'objectif est également de les aider pour avoir de meilleurs rendements au quotidien tout en maîtrisant leur impact environnemental. La technologie de Sencorp est basée sur une application et a déjà séduit 20 000 agriculteurs. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Semences de France, Soufflet, Syndicat de Pomerol, Pink Lady, Bonduelle...

Déjà présente dans 20 pays avec des bureaux, aux Pays Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie, la start-up envisage d'ouvrir prochainement un bureau au "International Foodtech Center" en Israël. Ainsi, la levée de fonds permettra à la société de 100 salariés de se développer davantage sur ces marchés tout en s'attaquant à l'Amérique du Nord.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page