Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mooncard lève 37 millions d'euros pour renforcer sa présence en Europe

Publié par Antoine Fonfreyde le - mis à jour à
Pierre-Yves Roizot
© LinkedIn
Pierre-Yves Roizot

La FinTech française spécialiste en gestion des dépenses et notes de frais en entreprise vient de lever 37 millions d'euros lors d'un tour de financement de série C. Cette opération vise notamment à adapter sa solution à d'autres marchés européens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2016, Mooncard propose une solution de cartes de paiement intelligentes et de logiciel de gestion des dépenses. Les entreprises peuvent ainsi simplifier et automatiser la gestion des notes de frais de leurs collaborateurs, tout en bénéficiant d'une meilleure visibilité et maîtrise des dépenses.

L'une des spécifictés de Mooncard ? Son approche centrée sur les besoins des entreprises. En effet, la start-up propose des fonctionnalités telles que la dématérialisation des justificatifs, l'automatisation des contrôles et des processus de validation, ainsi que l'intégration avec les logiciels de comptabilité et de gestion.

De plus, les entreprises peuvent personnaliser les cartes de paiement en fonction des besoins spécifiques de chaque employé, en définissant des plafonds de dépenses, des catégories autorisées et des périodes d'utilisation.

Le marché européen en ligne de mire

Grâce à cette nouvelle levée, nous allons pouvoir compléter les fonctionnalités de notre technologie pour répondre aux besoins évolutifs des directions financières de toutes taille d'organisations, dans le public et le privé, en France et à l'international. - Pierre-Yves Roizot, CEO de Mooncard

Le montant levé par Mooncard doit lui permettre de renforcer sa position sur le marché français et d'étendre sa présence en Europe, notamment en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie et Pays-Bas. La FinTech espère ainsi devenir le leader européen des solutions de gestion des dépenses professionnelles, avec une offre adaptée aux spécificités de chaque marché et une couverture géographique large.

Pour y parvenir, Mooncard compte investir dans le développement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que dans l'optimisation et l'amélioration de son service client. La start-up envisage également de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur, afin d'accélérer sa croissance et de renforcer sa présence sur les marchés internationaux.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page